Investir dans un tapis extérieur

 

Il arrive que vous n’ayez pas beaucoup de contrôle sur votre espace extérieur, comme si vous êtes locataire ou si votre budget est serré. Je comprends – nous avons une dalle de béton super peu attrayante que nous ne pouvons pas encore nous permettre de remplacer. Alors pour l’instant, nous l’acceptons… et nous la recouvrons ! Les tapis d’extérieur sont un moyen merveilleux et abordable de le faire. Il y a tellement d’options géniales et c’est une excellente façon d’ajouter des motifs et de la couleur à votre patio, terrasse, porche ou balcon.

 

Les lumières de café et les lanternes

 

Les lumières scintillantes sont la distraction ultime de tout ce qui est inesthétique à mon avis ! Elles créent une ambiance estivale si parfaite pour un effort vraiment minime. Je recommande de suspendre un brin de lumières de café imperméables et de disperser ensuite des lanternes à énergie solaire autour du sol.

 

Mise à jour des meubles existants  ; décorez avec de la peinture d’extérieur

 

La magie de la peinture est inégalée ! Si vous avez un budget serré ou si vous n’avez tout simplement pas envie de refaire totalement votre décoration extérieure, une couche ou deux de peinture peuvent faire des merveilles. Personnellement, j’adore utiliser de la peinture en spray pour extérieur afin de changer la couleur des petites tables d’extérieur, des jardinières.. ajoutez à cela une jolie table bien dressée avec de jolis couverts : voir cet article. à peu près tout !

 

Ajouter quelques plantes en pot

 

Tout comme l’éclairage, un étalage de jolies plantes peut couvrir tout ce qui est laid. Par exemple, j’ai regroupé des pots de fleurs autour de nos cordons et fils électriques pour les dissimuler. Vous pouvez mettre en pot des fleurs ou même quelques légumes et herbes aromatiques. Personnellement, j’essaie de sélectionner des plantes qui sentent incroyablement bon tout l’été.

 

Lancer quelques nouveaux coussins d’extérieur

 

Il existe un cliché selon lequel la façon la plus simple de mettre à jour un espace intérieur est de troquer de nouveaux coussins déco… eh bien, il en va de même pour les espaces extérieurs ! De plus, les coussins d’extérieur sont le moyen idéal d’ajouter de la couleur et des motifs à n’importe quel espace. Assurez-vous d’investir dans des oreillers qui résistent à la moisissure et qui ne se décoloreront pas au soleil.

 

Réarranger les meubles et le décor existants

 

Pour moi, rien ne donne tout à fait l’impression qu’un espace est neuf en un clin d’œil comme le réarrangement des pièces existantes ! Nous avons une blague : chaque fois qu’il rentre à la maison, quelque chose a été déplacé et c’est un jeu pour lui de trouver ce qui a été déplacé. Mais blague à part, j’adore la sensation instantanée de fraîcheur que donne un espace après avoir déplacé des meubles. Et voici la chose : même si cela n’améliore pas la fluidité d’un espace, je parie que cela fera fonctionner les synapses de votre cerveau et vous inspirera pour essayer différentes idées de décoration.

 

Et enfin, je recommande toujours toujours de faire du shopping dans votre maison avant d’aller dans les magasins ou de vous tourner vers le shopping en ligne. Surtout si vous vivez dans une région où vous pouvez avoir confiance que la pluie a cessé ! J’adore sortir des bougeoirs, des petites tables et des jetés pour douilletter mes espaces extérieurs et les faire ressembler davantage à notre maison.

 

 

.