Avec tous les modèles de fauteuils disponibles sur le marché, tels que le fauteuil contemporain, le fauteuil chesterfield, le fauteuil bergère, le fauteuil chaise, le fauteuil suspendu, le fauteuil cocktail, le fauteuil moderne, le fauteuil de salon, le fauteuil cabriolet, le fauteuil de bureau, le fauteuil lounge, le Rocking-chair, le fauteuil rétro, le fauteuil pivotant, le petit fauteuil, le fauteuil-club, le fauteuil convertible, le fauteuil-relax, le fauteuil avec repose-pieds, le fauteuil design et le fauteuil à bascule, les consommateurs ont l’embarras du choix. Pourtant, le style scandinave a séduit plus d’un et ce n’est pas étonnant car c’est un concept simple, alliant praticité et nature. Avec un design épuré et une large palette de couleurs, le fauteuil scandinave est la star de la déco maison. Pour être à la page, voici donc tout ce que vous devez savoir sur la tendance du moment, qui n’est autre que ce fameux fauteuil scandinave.

Qu’est-ce qu’un fauteuil scandinave ?

Le fauteuil scandinave est un fauteuil confortable qui se distingue grâce à ses pieds fins faisant tout son charme. Ce style nordique, en matière de fauteuil, s’est imposé sur le marché par la qualité de son design. Cependant, quel que soit le style, voici les caractères forts et représentatifs d’un fauteuil scandinave :

  • Les pieds compas en bois qui lui confèrent un look authentique ;
  • Un revêtement en tissu : velours, canevas ou polyester, etc. ;

Les avantages d’opter pour un fauteuil scandinave

Pour citer les avantages de posséder un fauteuil dans sa demeure, voici les points importants à retenir :

  • Il est tendance ;
  • Il est rentable : il a le pouvoir de donner à une pièce à petit budget un aspect plus haut de gamme ;
  • Il est confortable ;
  • Il se marie avec tout dans la maison de par son design : des tons boisés facilitent le mélange et l’association de différents meubles pour obtenir le look que vous souhaitez ;
  • Il contribue à créer une ambiance apaisante et relaxante.

Confort et attraction visuelle

Le design du fauteuil scandinave est un gage de qualité, mais aussi de confort. En effet, sa solide structure (bois, métal) assure un meilleur maintien. Néanmoins, son côté robuste n’altère en aucun cas son esthétique. De plus, tous les goûts seront mis à l’honneur car le fauteuil scandinave est décliné en couleurs naturelles, tels le blanc, le beige, le gris, mais aussi dans les tons plus acidulés comme le bleu canard ou encore le jaune moutarde. Choisissez votre fauteuil en fonction de l’ambiance que vous aimerez donner à la décoration de votre intérieur.

La classe

Le style unique des fauteuils scandinaves est le point fort de ce modèle de mobilier depuis les années 50. Ils sont actuellement disponibles dans grande variété de modèles, mais leur design à la base reste classe et très apprécié. Seules les parties assises, en bois ou en acier, sont entièrement capitonnées et recouvertes de tissu. Cependant, les pieds sont composés de bois nus, ce qui fait tout le charme.
Ces fauteuils se fondent dans la décoration de votre demeure et apportent également la touche raffinée tant recherchée. Les fauteuils scandinaves existent en plusieurs hauteurs : bas (hauteur niveau table basse) ou plus haut, façon chaise.

Un meuble confortable pour un moment de relaxation

A part son esthétique attrayant, vous pourrez profiter d’un instant de détente sur votre fauteuil scandinave lors d’une soirée netflix and chill, ou encore pour faire une bonne sieste en après-midi. En effet, ce fauteuil se portera garant d’un confort inégalable !

Comment décorer mon salon avec un fauteuil scandinave ?

En règle générale, la couleur blanche définit le style scandinave, mais veillez à toujours l’associer à des touches de couleurs assez peps. Choisissez alors un canapé bleu canard à marier avec un fauteuil jaune et rajoutez des tables basses gigognes surmontées avec des pieds en bois par exemple.

Quels sont les différents styles de fauteuils scandinaves ?

Il y a de quoi perdre la tête avec toutes les versions disponibles du fauteuil scandinave, alors que vous devez faire le choix d’un modèle adapté à votre pièce. Pour mieux se retrouver, voici une liste des modèles les plus courants mais tout aussi efficaces pour une déco intérieure sublime :

  • Fauteuil scandinave Vintage
  • Fauteuil scandinave Patchwork
  • Fauteuil scandinave Dilma
  • Fauteuil scandinave Buisseau
  • Fauteuil scandinave Lule
  • Fauteuil scandinave Jimi
  • Fauteuil scandinave Lodge
  • Fauteuil scandinave Fox
  • Fauteuil scandinave Crueso

fauteuil

fauteuil scandinave en couleur

Ou acheter les meilleurs fauteuils scandinaves ?

Si vous souhaitez opter pour un look scandinave pour la décoration de votre demeure ou de votre appartement, le choix de la boutique où l’acheter est un dilemme. En effet, vous vous demandez sûrement quelle enseigne est la plus fiable et propose des fauteuils de style scandinave pour décorer votre intérieur à part les boutiques. Pour ce faire, suivez le guide !

Cherchez sur Internet

Vous trouverez en ligne plusieurs sites proposant des meubles de style scandinave. Ce sauveur vous permettra de trouver plusieurs grandes enseignes proposant des fauteuils scandinaves à l’instar de Gautier, Ikea, Alinéa et encore beaucoup d’autres. Alors, référez-vous à ces grands fournisseurs afin de trouver les meubles scandinaves adaptés à votre budget et de bonne qualité. Nous vous garantissons que vous allez trouver votre bonheur en ligne !

En outre, faire un petit tour sur le site Amazon ne sera pas une mauvaise idée car vous y trouverez sûrement des meubles scandinaves parfaits pour votre décoration et répondant à vos moindres besoins.