Véritables luxes enviables, les spas sont aussi d’importants atouts pour votre propriété. Toutefois, le fait de tirer le meilleur parti de votre propre espace bien-être dépend principalement de son emplacement. Il a en effet un grand impact sur la manière dont vous allez profiter de votre jacuzzi, de votre sauna, etc. Voici certains points clé à considérer avant d’installer votre spa à domicile.

Le secret se trouve dans la commodité

L’idéal serait de placer votre spa dans un endroit qui vous convient. Même si vous trouvez que le placer à l’arrière de votre jardin offre un côté plus esthétique à votre propriété, il faut voir si cet emplacement vous offre tout le confort dont vous avez besoin, quelle que soit la saison. Par commodité, il faut par exemple citer :

  • l’accès facile à  l’eau chaude ;
  • l’emplacement près des serviettes, des boissons, de la musique, bref, tout ce qu’il faut pour vous détendre, vous offrir une expérience de spa agréable.

Les fondations du spa sont essentielles

Si par exemple vous décidez d’acheter un jacuzzi 6 places, assurez-vous de le placer à un endroit où il pourra être facilement installé et fonctionner correctement. Il faut noter que les équipements de spa peuvent être lourds et nécessitent donc un soutien plus important, de sorte qu’un sol meuble peut avoir besoin de l’installation de pavés de béton ou de dalles de ciment. Dans le cas où vous souhaitez installer votre spa sur votre terrasse, il vous est fortement recommandé de l’intégrer dans la conception au moment de construire la terrasse elle-même.

L’esthétique joue un rôle important

Un jacuzzi peut être un atout majeur pour l’esthétique de votre propriété. Il faut juste qu’il se trouve au bon endroit : un horizon avec une vue imprenable. Un bain à remous étincelant et bouillonnant qui se trouve au premier plan fait souvent un magnifique effet visuel. Toutefois, si jamais cela bloque votre allée ou restreint une vue, il faut penser à une autre alternative. Il vous est aussi conseillé d’ajouter des détails décoratifs à votre spa : guirlandes lumineuses, lumières d’ambiance, plantes vertes, etc.

La principale utilisation du spa est aussi un facteur

Avant d’installer votre spa, demandez-vous pour quelle raison exactement, vous l’utilisez. En effet, si vous prévoyez d’avoir un spa afin de vous offrir un moment de détente loin de votre vie de famille, il est préférable de le placer loin de l’effervescence du quotidien familial. Par contre, si vous voulez avoir un espace détente pour rassembler vos êtres chers, choisissez un endroit plus sociable et plus accessible.

Tenez compte de l’importance de la vie privée

Si vous souhaitez avoir un espace détente où la confidentialité doit primer, l’emplacement de votre spa va avoir un important impact. Il faut que vous testiez l’endroit pour voir si vous vous y sentez à l’aise, à l’abri des regards indiscrets et curieux. Il vous est également possible de créer un espace isolé et secret pour obtenir l’intimité dont vous avez besoin. Pour cela, il vous suffit juste de créer un petit pavillon ou une cabine de spa, d’installer des plantes autour, quelques bougies, et le tour est joué.