Un anniversaire à fêter prochainement ? Si vous souhaitez que votre fête soit réussie, il faut créer une atmosphère festive. La décoration fait principalement partie des créateurs d’ambiance. Voici 5 conseils à suivre pour vous aider à avoir une bonne décoration d’anniversaire.

Faites-vous aider

Bien qu’il soit bien d’être indépendant, le fait de travailler en groupe peut aussi fournir de meilleurs résultats. Inutile de vous embarquer tout seul dans un marathon de préparatifs sans l’aide d’un ami, d’un membre de votre famille ou d’un collègue. Vos proches seront sûrement ravis de vous donner un coup de main.

Mettez en place une organisation à la fois simple et efficace. Pour cela, il vous suffit juste de bien répartir les tâches entre vous : deco rose gold pour les tables, décoration de la salle ou du jardin, etc. Si jamais vous manquez de temps, sachez que des professionnels de l’événementiel proposent des kits prêts à l’utilisation. N’hésitez pas à leur faire part de vos besoins et de vos goûts, ils se chargeront du reste.

Choisissez un thème qui vous plaît

C’est sans aucun doute le meilleur moyen de réussir votre décoration de fête. Cela revient à vous tracer le chemin à suivre. Pour fixer votre choix, vous pouvez vous baser sur ce que vous aimez si la fête d’anniversaire est pour vous. Sinon, si vous organisez la réception pour votre ami, un membre de votre ami ou votre collègue, basez-vous plutôt sur son âge, sa personnalité et celle des convives. Une large gamme de thèmes est disponible selon les goûts et les envies :

  • thème floral ;
  • thème marin ;
  • thème dessin animé ;
  • thème coloré, etc.

Pensez à assortir les couleurs

Une fois que vous avez décidé du thème qui embellira votre fête, il est temps de fixer votre choix pour les articles qui sont entièrement dans le thème.

Vous pouvez par exemple opter pour des guirlandes coquillages rose gold si vous avez un thème sirène pour l’anniversaire d’une fillette. Choisissez des ballons de toutes les couleurs pour un thème arc-en-ciel. Les choix sont, en effet, infinis. Une fois tous les articles de votre thème choisis, il est temps de les compléter avec des articles d’accompagnement en vous focalisant sur les couleurs qui dominent dans votre thème.

Où placer les éléments décoratifs ?

Dans le cas où vous manquez d’espace, il est préférable de regrouper votre décoration en un seul endroit pour créer un effet très spectaculaire. Positionnez la table qui servira votre buffet au pied du mur. Cela vous permet de bien exploiter l’espace en dessus afin de centrer vos guirlandes, vos rosaces, vos pompons, vos ballons, etc.

La sonorisation décore votre fête autrement

Difficile, voire même impossible, de faire la fête sans musique. Évidemment, il y a l’incontournable chansonnette « joyeux anniversaire« , mais il y a également tous les autres tubes qui font danser, qui rythment et ambiancent votre fête d’anniversaire. Prenez donc le temps de bien choisir la playlist à diffuser.