Une piscine bien aménagée et bien décorée est une invitation toute faite pour les chaudes journées ensoleillées et les nuits d’été relaxantes. Les possibilités sont infinies, mais nous avons sélectionné pour vous les principaux points à prendre en compte pour faire de votre piscine un endroit exceptionnel.

Créez une ambiance chic et contemporaine

Transformez l’espace autour de votre piscine en un espace de vie chic et luxueux. Pour cela, choisissez des matières nobles et des mobiliers haut de gamme. Vous pouvez insérer dans le décor de votre piscine :

  • de larges parasols avec des tissus élégants ;
  • des transats de très bonne qualité ;
  • un tapis tissé ;
  • un coin pour une cheminée extérieure ;
  • des grands coussins décoratifs.

Des plantes vertes pour une déco botanique

Les plantes vertes sont vos meilleurs alliés si vous souhaitez que votre piscine s’intègre parfaitement dans votre jardin. Disposez de grandes plantes vertes luxuriantes, des palmiers et des fleurs exotiques au bord de votre piscine pour créer une véritable oasis. Vous pouvez placer vos plantes dans de grands pots pour pouvoir les déplacer à l’intérieur en hiver.

En plantant une rangée d’arbustes, vous créez aussi une brise-vue pour vous mettre à l’abri des regards indiscrets. Ajoutez maintenant des hamacs confortables pour vous prélasser sans soucis et faire des siestes au bord de la piscine.

La sécurité : une priorité

Le volet sécurité est très important dans l’aménagement de l’espace autour de votre piscine. La première solution, surtout si vous avez des enfants en bas âge, est l’installation d’une barrière autour de votre piscine. Vous pouvez ensuite ajouter des alarmes sur la porte de votre barrière de protection pour piscine ou des alarmes en immersion, qui vous alertent si une personne a chuté dans l’eau.

Une autre solution simple est de couvrir votre piscine. Vous pouvez trouver une variété de couvertures de piscine sur le marché, allant des filets aux couvertures solaires chauffe-eau.

La terrasse pour plus d’espace

Les matériaux que vous aurez choisis pour recouvrir l’espace autour de votre piscine déterminent également le look et le style de cette dernière.

Avec le béton, vous obtiendrez un look épuré. Vous pouvez trouver sur le marché les pavés autobloquants, très faciles à poser et qui sont disponibles dans une large variété de modèles.

Si vous voulez garder le côté naturel, utilisez le gravier disponible en différentes tailles, formes et couleurs pour aménager l’espace autour de votre piscine.

Le matériau le plus populaire pour un aménagement à faire autour d’une piscine reste le bois. La texture du bois et les espaces entre les lames favorisent le drainage, ce qui réduit le risque de glissement dû aux flaques d’eau. Quant à la couleur et la chaleur du bois, elles améliorent l’attrait de l’ensemble de l’espace extérieur.

Les accessoires nocturnes

Une piscine bien éclairée est un endroit relaxant et agréable, même après la tombée de la nuit. Installez des lampes solaires autour de votre piscine en prenant soin d’éclairer également les plantes et l’allée de jardin.

Vous pouvez aussi trouver dans des magasins spécialisés des lampes aux lumières changeantes ou des fontaines aux lumières télécommandées pour plus de fantaisie.

Avec ces idées d’aménagement, il serait difficile de ne pas organiser des barbecues et des fêtes au bord de la piscine plus souvent !