Dans l’histoire de l’Europe ancienne, les arcs sont apparus bien avant les romains comme des éléments architecturaux fréquemment utilisés pour soutenir les réserves et les tombes. leur utilisation systématique a commencé avec les romains qui ont développé une gamme de techniques dans plusieurs types de structures et de styles de conception. à tel point qu’ils l’ont utilisé pour les colonnes et les piliers pour soutenir les toits et les planchers, comme on le voit dans les grands films qui se déroulent dans le fond de la Rome antique. 

 

Cela fait plus de trois ans que les arcs se démènent au fil du temps. il est toujours étonnant de voir que l’élément subsiste partout. non seulement dans les bâtiments historiques européens typiques mais aussi dans les architectures modernes comme dans les hôtels, les espaces de vente au détail, et dans de nombreux designs et formes comme les plafonds, les entrées, les cheminées, les miroirs, même dans la chambre à coucher. il est littéralement partout dans le monde et plein de swing ! 

 

Maison d’hôte gloriette par l’architecte noa

 

En Italie ,Noa a définit une guesthouse au design classique et luxueux avec des cadres et des fenêtres arqués où l’espace intérieur et extérieur peut fusionner. Le design holistique a été créé pour célébrer la longue tradition du village d’oberbozen, apparue dans un art nouveau d’une élégance intemporelle. 

notamment dans l’espace bien-être, où un arc gigantesque en forme de coquillage de couleur bronze perce la structure du toit et – positionné de manière asymétrique – établit une déclaration confiante pour un langage architectural particulièrement vivant.

 

Club de natation

 

En Chine, studio x+living conçoit un club de natation au pays des merveilles avec un lustre à fleurs de couleur rose et vibrante avec un château en coquille d’œuf coloré pour augmenter la fantaisie de la piscine des enfants. 

Le design de la piscine est enveloppé de colonnes arquées pour que l’on puisse sauter dans et hors de l’eau, tandis que l’arc souligné mène à la zone de changement. Ici, les casiers composent des panneaux d’aspect biscuit. des meubles et des éclairages optiques ainsi que des murs et des arcs rose millénaire complètent le design intérieur.

 

Penthouse by p-m-a-a

 

Niché au cœur de la ville de Barcelone, l’architecte local, p-m-a-a a conçu un penthouse simple et moderne avec une série de murs arqués parallèles qui séparent les espaces. 

la répétition géométrique des murs porteurs consécutifs et séparateurs donne lieu à un espace unique qui préserve conceptuellement ses limites originales. Autour de la structure, la fonctionnalité dépasse les limites physiques, soit en l’entourant, soit en s’y cognant simplement. le canapé, la baignoire, la chambre et la douche, ainsi que le dressing, trouvent leur place sur une moquette verte duveteuse. 

 

Show room

 

La marque new-yorkaise de luminaires, apparatus, dévoile son premier et dernier showroom à los angeles qui ressemble à une ambiance wabi-sabi lunaire avec des arcades et un sol craquelé. 

le plâtre pâle truqué à la main fait une présence prédominante des plafonds et des murs, jusqu’aux pendentifs et scones décorés. tandis que les arches ont été perforées à plusieurs reprises le plâtre. allant de deux énormes ouvertures à une série de plus petites. 

 

Spa par studio tate

 

Holism retreat est un spa de destination du studio de design australien tate, situé dans le mgallery by sofitel hotel chadstone 5star récemment ouvert à melbourne.

avec une approche qui incarne le processus de transformation de l’expérience de bien-être, le design réimagine la base existante construite comme un sanctuaire urbain, combinant des couleurs et des textures douces et holistiques, animées par des arches, des seuils, des miroirs, des murs roses sculpturaux et un éclairage profond.

 

 

.