Les murs tombent. Les zones formelles de cuisine et de salle à manger séparées appartiennent au passé car de plus en plus de propriétaires optent aujourd’hui pour des espaces mixtes pour cuisiner, passer du temps en famille, déjeuner, etc. Vous souhaitez adopter le même concept chez vous ? Voici quelques conseils à suivre pour vous aider à créer votre cuisine ouverte.

Décidez d’abord de vos priorités

Une cuisine ouverte est adaptée à presque tous les ménages. Toutefois, si vous souhaitez en tirer le meilleur parti, il vous est recommandé de commencer par réfléchir à la manière dont vous pouvez en profiter au maximum.

Voici quelques idées à prendre en compte :

Optez pour un éclairage percutant

Les lustres placés au-dessus du comptoir ou de l’îlot sont un bel endroit où votre œil peut s’attarder lorsque vous regardez dans la cuisine. Ils agissent aussi comme un leurre. Celui-ci attire le regard vers le haut. Osez choisir un modèle plus grand pour ajouter du style à votre cuisine ouverte, avec un joli plan de travail en dekton par exemple . Il peut être un bijou décoratif pour votre pièce.

Evitez de sauter l’espace de conversation

Dans une cuisine ouverte, un espace de vie précieux reste souvent inutilisé. Vous pouvez le transformer en un petit coin salon ou détente. C’est une idée géniale pour que les membres de votre famille puissent s’y détendre, prendre un verre et discuter pendant que vous cuisinez.

Choisissez des électroménagers qui s’intègrent parfaitement

L’idée de voir un réfrigérateur ou un lave-vaisselle en métal depuis votre salle à manger ou votre séjour vous choque et vous déroute ? Choisissez plutôt des appareils électroménagers qui ont le même style que votre intérieur. Cela va rendre votre pièce moins utilitaire, mais beaucoup plus attrayante.