Voici trois conseils d’aménagement que vous pouvez envisager :

Afficher quelques œuvres d’art

 

Même une seule œuvre d’art peut immédiatement insuffler de la vie à un mur et, au final, à une pièce. Vous pouvez choisir d’accrocher des œuvres d’art à grande échelle, ce qui est idéal si vous voulez un point focal et si vous avez un tableau préféré. D’autre part, vous pouvez également créer un mur de galerie qui présente non pas une, mais plusieurs de vos images préférées.

Vous pouvez même exprimer votre personnalité à travers l’art mural en affichant vos propres photos encadrées personnalisées. Cela peut inclure des photos de votre famille et de vos amis ou de vos acteurs, musiciens et scientifiques préférés. Tout dépend de vos préférences.

Installer des matériaux réfléchissants

 

Les miroirs peuvent rendre votre pièce plus vivante instantanément en attirant et en réfléchissant la lumière. Si vous n’êtes pas un fan des miroirs, vous pouvez installer des matériaux réfléchissants comme des murs laqués blancs et des carreaux brillants. Ces alternatives peuvent créer le même effet de maximisation et faire rebondir la lumière dans vos pièces.

Changer les couleurs de vos murs

 

Une excellente façon d’embellir vos pièces est de changer les couleurs de vos murs. Si vous êtes propriétaire de votre espace, vous pouvez repeindre vos murs pour leur donner un nouveau look. Vous pouvez opter pour un mur d’accent pour faire une déclaration pour votre salon ou votre salle à manger. Lorsqu’on parle de murs d’accent, la plupart des gens gravitent automatiquement vers des teintes audacieuses comme les rouges et les oranges. Les couleurs pastel sont tout aussi remarquables et peuvent rendre votre pièce unique.

D’autre part, si vous êtes en location et que vous ne pouvez pas apporter de changements permanents à votre espace, vous pouvez utiliser des papiers peints au lieu de la peinture. Il en existe qui peuvent être facilement installés et retirés pour garder les choses efficaces. Quelques conseils pour vous aider à choisir la bonne couleur pour vos murs :

  • considérez l’ambiance que vous voulez ;
  • lorsque vous choisissez des teintes, vous devriez penser à l’humeur ou à l’ambiance que vous voulez obtenir pour la pièce, demandez-vous si vous voulez une chambre à coucher reposante et apaisante ou une chambre à coucher dramatique et intime ? La réponse à cette question peut vous aider à affiner votre sélection de couleurs ;
  • les couleurs neutres et pastel sont idéales pour un environnement relaxant, tandis que les couleurs plus audacieuses sont d’excellents choix pour créer un effet dramatique ;
  • essayez d’abord les petits espaces. Vous pouvez expérimenter dans des pièces faciles à faire en premier lorsque vous voulez tester une nouvelle couleur de peinture ;
  • testez avec la lumière, a plupart des magasins de peinture ont des boîtes à lumière que vous pouvez utiliser pour tester l’aspect de la peinture sous différents éclairages ;
  • la lumière naturelle du jour montre l’aspect réel de la peinture dans un environnement naturel ;
  • les ampoules à incandescence feront ressortir les tons chauds et les jaunes de la teinte ;
  • la lumière fluorescente donnera un ton bleu vif.

Il est essentiel de savoir à quoi ressemblera la peinture avant d’acheter un pot entier. Voyez la situation dans son ensemble. Si vous envisagez de peindre plusieurs pièces à la fois, vous devez prendre du recul et voir comment les couleurs s’harmoniseront lorsque vous passerez d’une pièce à l’autre, s’il faut utiliser des couleurs vives, couleur taupe etc. Les contrastes frappants sont très bien, mais il doit tout de même y avoir un sentiment de continuité. Après tout, ces espaces se trouvent dans la même maison.