Les garde-corps en verre présentent très souvent un style épuré et un design minimaliste qui apportent une touche décorative impressionnante. Grâce à cette modernité qu’ils apportent à votre cadre de vie, ceux-ci occupent une place de choix dans la réalisation des barrières de maisons. Cependant, leur mise en place dans votre construction demande le respect de certains critères. Aussi, la sécurité qu’ils offriront dépendra de leurs caractéristiques. Cet article vous présente 3 astuces pour choisir votre garde-corps en verre.

Optez pour un verre feuilleté ou celui trempé

Le garde-corps en verre participe à la décoration certes, mais il demeure un outil de sécurité très important qui vous préservera des chutes accidentelles éventuelles. C’est d’ailleurs le but principal de son installation surtout quand il est placé à l’extérieur dans votre habitation. Alors le verre pour lequel vous opterez devrait être parfaitement solide pour répondre de façon optimale aux besoins sécuritaires.

Ceci lui permettra de résister efficacement aux éventuels chocs en assumant sa mission protectrice sans faille. Faites le choix de votre garde-corps verre dans les boutiques en ligne de référence pour profiter d’un meilleur rapport qualité-prix. L’option du verre trempé est la plus excellente que vous puissiez faire, car celui-ci offre une résistance 5 fois meilleure que celle d’un verre ordinaire. Il fera sans doute ses preuves aussi bien en terrasse, sur le balcon qu’à l’intérieur de votre immeuble.

Un verre feuilleté propose également presque les mêmes caractéristiques de résistance que celui trempé à la différence que le celui-ci dispose d’un film protecteur. Ceci lui permet de retenir en cas de brise les éclats de verre. Il pourra donc contenir le panneau sans vous blesser jusqu’à son remplacement. C’est aussi le verre par excellence pour les espaces de plus de 1 m de haut.

Tenez compte de l’épaisseur

Pour bénéficier d’une protection au top niveau, il est conseillé de choisir un verre d’une épaisseur plus grand. C’est à cette seule condition qu’il pourra offrir une résistance impeccable et infaillible contre les chocs éventuels qui occasionneraient les chutes. Un verre bien épais a peu de chance de se briser à la première occasion en face d’un assaut.

Pour plus de sécurité et de quiétude dans votre maison, l’idéal serait de choisir entre les verres d’une épaisseur de 8 à 12 mm. Une option qui vous permettra de rester dans la marge des normes en vigueur sur les garde-corps verre. Cependant, le choix de l’épaisseur se fait toujours en fonction des dimensions des panneaux de verre pour une meilleure fixation.

Bien choisir la teinte du verre

Si vous souhaitez apporter une touche décorative épatante à votre immeuble, le mieux serait d’opter pour une meilleure teinte de verre. Le verre opaque vous inondera de la lumière et vous préservera des regards indiscrets. De même, il est possible que vous teintiez celui-ci avec une couleur marron foncé ou du bleu pour casser les vues extérieures.

En revanche, un verre totalement transparent serait idéal si votre installation de garde-corps verre ne se trouve pas dans le champ de vision des regards indiscret.