Cat :

 

Mes dernières heures de chasse à la maison ont été consacrées à la recherche de l’applique branchée parfaite pour la transformation de notre chambre. Je ne voulais vraiment pas avoir à payer un électricien pour qu’il vienne installer quelque chose, alors j’étais déterminée à trouver une option d’applique enfichable que j’aimais !

Elle ne pouvait pas être trop grande (nos plafonds sont bas, notre chambre petite), je voulais qu’elle ait un abat-jour (je déteste les ampoules apparentes, mais surtout dans la chambre !), et idéalement, elle aurait un interrupteur joliment placé pour que je n’aie pas à fouiller derrière ma table de nuit pour éteindre et allumer la lumière. Oh, et il fallait qu’elle soit jolie. 

Durant ma chasse, j’ai trouvé tellement de bonnes options, qu’il me semblait dommage de ne pas les rassembler pour vous ! 

 

Mes deux premiers choix ont fait mouche malgré les situations d’ampoules exposées. La dernière paire était mon option budget-friendly à seulement 80 € la pièce. Après ce modèle les prix ont rapidement augmenté ! Vous voulez parier sur celles que nous avons choisies ? Vous pourriez être surpris ! (J’ai encore des doutes…). Je pourrais finir par commander une autre paire, on ne sait jamais !).

Après avoir fait tant de chasse, je pourrais juste me considérer comme une autorité sur le sujet des appliques enfichables. Voici donc quelques éléments à prendre en compte si vous êtes sur le marché !

 

Où est l’interrupteur ? 

Comme je l’ai mentionné précédemment, si fouiller dans le cordon pour trouver l’interrupteur va vous rendre fou, alors assurez-vous que l’interrupteur est à un niveau que vous aimez pour votre applique. Quel type d’éclairage directionnel voulez-vous ? Est-il important que vous puissiez déplacer la tête de la lampe pour qu’elle ne vous éclaire pas en plein visage ? C’est ce que je pensais. L’échelle et le placement : les deux sont très importants ici. Souvent, une applique a l’air bien en théorie, mais si vous devez constamment la déplacer pour vous mettre au lit et en sortir ? Pas très bien.

Et voici un récapitulatif de toutes les appliques à brancher que j’ai aimées ou envisagées et qui répondaient à nos besoins. Pour ceux d’entre vous qui ont des chambres plus petites, ou qui préfèrent une situation d’applique plus petite, ceux-ci devraient être tout à fait votre style…

 

  • conifère blanc ;
  • applique courte ; 
  • applique pivotante à abat-jour en laiton ;
  • applique articulée en cuivre ;
  • petite applique blanche et laiton ‘radiohaus’ ;
  • applique noire et laiton de style mid-century ;
  • applique articulée dramatique ;
  • applique blanche minimaliste ;
  • applique de travail en noir et laiton ;
  • applique en cuir et bois ;
  • applique accordéon noir ;
  • applique abat-jour blanc moderne ;
  • applique de lampe de bibliothèque en laiton ;

  

Comme c’est drôle,  je n’ai pas vraiment considéré les appliques qui avaient des abat-jour en tissu. Celles que j’ai trouvées semblaient un peu trop encombrantes, bien que celles qui sont photographiées dans la chambre à coucher de la fondatrice d’Everygirl Alaina Kaczmarski, je suis presque certain que ce sont celles-ci.

Si vous creusez sur l’un des styles ci-dessus, mais que la finition ne vous convient pas, vous devriez cliquer pour voir d’autres options, car beaucoup d’entre elles existent dans une variété de métaux ! 

Une dernière astuce : de nombreux fabricants sur Etsy proposent des options de branchement pour leurs appliques, mais cela n’apparaît pas toujours lors de la recherche, il est donc préférable de vraiment creuser pour trouver ! Restez à l’écoute pour voir quelle applique nous finirons par choisir…!