La sécurité de la maison me préoccupe ces derniers temps. Généralement, la région dans laquelle nous vivons est plutôt bonne. Nous n’avons pas à trop penser aux cambriolages ou aux vols. Récemment, cependant, il y a eu quelques effractions près de chez nous, plusieurs hangars ont été volés et des voitures ont été endommagées. La plupart du temps, c’est assez insignifiant, mais cela affecte des vies et provoque de la peur et de la détresse chez les personnes concernées. Bien sûr, nous faisons aussi des plans pour notre aménagement de grenier et nous avons dû réfléchir à la façon de nous conformer aux règles de construction en matière de sécurité incendie. Nous allons installer un système de détection de fumée sans fil assez nouveau au lieu de la peinture anti-feu habituelle sur les portes et nous avons donc fait quelques recherches sur la façon dont cela fonctionnera.

 

Votre maison est-elle aussi bien sécurisée que vous ne le pensez ?

 

À quoi devriez-vous penser pour vous assurer que la maison est aussi bien protégée et sûre qu’elle peut l’être ? Il y a d’excellents conseils disponibles sur la façon de protéger votre maison, alors regardez autour de vous et faites quelques recherches.

 

Alarme domestique 

Vous seul, pouvez décider si le coût de l’installation et de la maintenance en vaut la peine pour vous. Cela peut dépendre de la façon dont vous vous sentez par rapport à la sécurité de votre maison et si cela vous fera vous sentir plus en sécurité lorsque vous êtes là. Si vous vivez seul par exemple, vous pourriez vous sentir plus à l’aise la nuit avec votre maison sous alarme.

 

Serrures de fenêtre 

N’oubliez pas d’installer des serrures de fenêtre si vous n’en avez pas, souvent l’assurance habitation les exige. Bien évidement, utilisez-les ! Rien ne sert d’avoir des portes qui ferment à clé  si c’est pour ne pas les verrouiller quand vous quittez vitre domicile.

 

Détecteurs de fumée 

Nous en avons tous maintenant, n’est-ce pas ? Ils ne sont pas chers et les disperser dans toute la maison pourrait vous sauver la vie, sans parler de votre maison.

 

Sécurité des biens 

Cela couvre toutes sortes de choses, comme :

Cela pourrait également signifier l’installation d’un bon éclairage à capteurs autour du périmètre de votre propriété.