Cat : 

 

 

 

Puisque la fonction d’un lave-linge à chargement frontal est de nettoyer, nous avons tendance à penser qu’il est également autonettoyante. Malheureusement, c’est seulement lorsque nous remarquons qu’il sent mauvais que nous réalisons que ce n’est pas le cas. Un bon nettoyage peut éliminer les odeurs et rafraîchir votre machine, mais quelle est la meilleure façon de nettoyer un lave-linge à chargement frontal ?

 

La meilleure façon de nettoyer un lave-linge à chargement frontal pour éliminer la saleté et les odeurs

 

La meilleure façon de nettoyer un lave-linge à chargement frontal ne doit pas nécessairement être compliquée et prendre du temps. Ces méthodes simples permettent de faire le travail rapidement et efficacement. Mais d’abord, nous allons discuter des causes des mauvaises odeurs afin de les prévenir.

 

Qu’est-ce qui cause les odeurs des lave-linges à chargement frontal ?

Ce sont justement les choses qui rendent un lave-linge à chargement frontal différent qui peuvent contribuer aux odeurs. Puisque les lave-linges à chargement frontal utilisent moins d’eau que les lave-linges à chargement par le dessus, le détergent et la saleté qui ne sont pas rincés s’accumulent plus facilement dans le tambour du lave-linge. Sans un nettoyage régulier, cette saleté peut abriter des moisissures malodorantes.

En outre, l’utilisation d’un détergent ordinaire dans un lave-linge peut provoquer un excès de mousse qui crée des moisissures. L’utilisation d’une trop grande quantité de détergent à lessive peut également créer des restes de mousse. Enfin, le joint de porte en caoutchouc du chargeur frontal qui empêche les fuites peut recueillir de l’eau, ce qui en fait une cachette favorite pour la saleté et la moisissure.

 

Comment nettoyer le joint de porte du lave-linge à chargement frontal ? 

Avez-vous remarqué de la moisissure sur le joint de porte de votre lave-linge ? Voici comment nettoyer le joint d’étanchéité d’un lave-linge à chargement frontal pour éliminer les bactéries malodorantes :

Ces étapes pour savoir comment nettoyer les joints de machine à laver à chargement frontal devraient faire des merveilles pour garder les odeurs à distance.

 

Conseils pour prévenir les odeurs des lave-linges à chargement frontal

La meilleure façon de nettoyer un lave-linge à chargement frontal est d’utiliser ces méthodes sur une base mensuelle, afin de prévenir une accumulation de saleté et d’odeurs :