Dans cette section, je vais décrire comment insonoriser vos fenêtres actuelles.

Cette méthode est recommandée si vous avez une pièce spécifique de votre maison qui est exposée à des bruits fréquents ou si vous avez besoin d’insonoriser les fenêtres de votre bureau. Elle ne nécessite pas beaucoup de matériel ou de travail et le bruit extérieur devrait être sensiblement réduit.

 

Ce dont vous avez besoin

Vous devrez acheter des produits insonorisants comme :

 

Bande de mousse insonorisante adhésive

Pour appliquer ce ruban de mousse insonorisante, vous aurez besoin d’une paire de ciseaux ou d’une lame de coupe pour couper la mousse à la longueur dont vous avez besoin et c’est tout ! Il vous suffira de placer le ruban de mousse à l’endroit où vous souhaitez l’appliquer, de retirer le support adhésif pour exposer la bande de colle et d’appuyer fermement sur le joint de vos fenêtres. 

 

Mastic d’insonorisation

Une autre méthode d’insonorisation du verre pour les fenêtres de votre maison ou de votre bureau consiste à colmater les fissures visibles dans la vitre. Même la plus petite fissure peut laisser passer une grande quantité de son plus grande que vous ne le réalisez.

En scellant toutes les fissures dans les vitres de votre maison ou de votre bureau avec du mastic d’insonorisation, vous empêcherez les bruits extérieurs de pénétrer et vous garderez votre espace intérieur silencieux.

 

Ajouter d’autres produits d’insonorisation à vos fenêtres actuelles

Vous pouvez avoir besoin de faire monter les enchères en ajoutant des produits ou des éléments d’insonorisation supplémentaires à vos fenêtres.

J’ai inclus deux produits d’insonorisation supplémentaires que vous pouvez envisager d’ajouter à vos fenêtres pour les insonoriser.

 

Rideaux occultants

Une autre option pour insonoriser les fenêtres de votre maison ou de votre bureau n’est pas liée au verre, mais à ce que vous pouvez mettre par-dessus le verre. Les rideaux occultants sont une méthode efficace et productive pour insonoriser les fenêtres de la maison ou du bureau.

 

Couverture insonorisante à absorption sonore

La dernière option à envisager pour insonoriser le verre de vos fenêtres de maison ou de bureau est l’ajout d’une couverture insonorisante pour couvrir la fenêtre.

Cette couverture absorbante a un coefficient de réduction du bruit de 0,85, ce qui signifie que 85 % des sons et des bruits extérieurs y sont absorbés.