Veuillez noter que ces utilisations du vinaigre concernent le vinaigre blanc distillé, plutôt que le vinaigre de malt ou de cidre de pomme. 

 

13 utilisations surprenantes du vinaigre

 

Faire passer le hoquet

Il suffit d’avaler une cuillère à café de vinaigre pour faire disparaître le hoquet.

Empêcher les animaux de compagnie de se gratter les oreilles

Une autre utilisation du vinaigre est de laver les oreilles de votre animal et de les essuyer ensuite avec du vinaigre pour qu’elles le démangent moins.

Augmenter le pouvoir anti-graisse du liquide vaisselle

Ajouter 3 à 4 cuillères à soupe à une bouteille de liquide vaisselle et la secouer quelques fois pour augmenter son pouvoir nettoyant.

Défroisser les vêtements sans utiliser de planche à repasser

Après avoir sorti vos vêtements du séchoir, vaporisez-les avec une solution de 1 part de vinaigre pour 3 parts d’eau. Accrochez ensuite vos vêtements et laissez-les sécher. Génial !

Éliminer les fourmis de votre maison

Dans une utilisation plus inattendue du vinaigre, vous pouvez aider à éliminer les fourmis. Il suffit de vaporiser votre comptoir de cuisine et d’autres surfaces avec du vinaigre, puis d’essuyer. Cela dissuadera les fourmis de revenir. Veuillez noter que vous ne devez pas vaporiser de vinaigre sur les comptoirs en pierre naturelle, en granit, en quartz ou en marbre, car cela pourrait les attaquer.

Enlever le collant et la crasse des ciseaux

Il suffit d’essuyer les lames des ciseaux avec une serviette en papier ou un chiffon imbibé de vinaigre.

Rendez votre sol en brique magnifique

Essuyez la surface avec une serpillière humide trempée dans une solution d’une tasse de vinaigre et d’un ½ l d’eau chaude.

Minimisez les rayures sur les meubles en bois

C’est une utilisation tellement pratique du vinaigre ! Pour rendre une rayure moins visible, il suffit de mélanger du vinaigre et de l’iode dans un petit bocal en verre, puis de peindre la rayure avec la solution à l’aide d’un petit pinceau d’artiste.

Tester l’alcalinité de votre sol

Placer une poignée de terre dans un récipient et y verser une demi-tasse de vinaigre. Si la terre pétille, elle est plus alcaline. Si ce n’est pas le cas, elle est plus acide.

Pocher des œufs comme un pro

Ajouter quelques cuillères à café de vinaigre à l’eau pendant le pochage d’un œuf permettra aux blancs d’œufs de congeler plus facilement.

Rendre plus facile l’écaillage des œufs durs

Ajouter deux cuillères à soupe de vinaigre à chaque litre d’eau pour rendre les œufs plus faciles à écaler.

Soulager les piqûres de méduses

Ajouter du vinaigre sur la peau aidera à neutraliser la piqûre créée par les tentacules laissés dans la peau.

Neutraliser le piquant dans les aliments

Enfin, dans notre dernière des utilisations du vinaigre, avez-vous ajouté trop d’épices épicées en cuisinant ? Ajoutez une cuillère à café de vinaigre à votre plat pour aider à neutraliser le piquant. Vous pouvez en ajouter plus si nécessaire, continuez simplement à goûter pour vérifier vos aliments.