Les personnes qui ont une mobilité réduite doivent avoir accès à toutes les zones dans les commerces au même titre que les individus valides. De ce fait, le gouvernement a demandé à toutes les entreprises de procéder à des travaux pour installer des équipements qui sont destinés à ces usagers. Cliquez ici pour en savoir plus et vous pourrez également avoir des renseignements pour mener les travaux au plus vite. 

Une plateforme élévatrice est parfaite pour les escaliers

Dans certains commerces, il y a des étages, vous avez donc des ascenseurs qui permettent d’accéder aux différents espaces. Par contre, d’autres sont rythmés par deux ou trois marches seulement, il faut de ce fait trouver une solution. La plateforme élévatrice est idéale puisqu’il s’agit d’un petit ascenseur dont l’encombrement reste limité. 

Vous savez sans doute que les ERP, les établissements qui reçoivent du public doivent impérativement procéder à ces mises à niveau. Il faut alors faire appel à des experts pour qu’ils puissent trouver les meilleurs équipements en fonction des possibilités offertes par les lieux. Lorsque les rampes ne sont pas envisageables à cause de l’encombrement, vous pouvez parfois opter pour ces plateformes élévatrices qui sont moins problématiques et un peu plus discrètes, elles demandent aussi moins de travaux par rapport à une rampe en bois ou en béton. 

De plus, c’est une alternative à l’ascenseur qui est réservé aux étages les plus élevés. N’oubliez pas que les établissements doivent répondre aux objectifs de la loi du février 2005.