Cat : vie-pratique 

 

Les chambres sécurisées pour les maisons ne sont pas seulement réservées aux prêteurs ou aux célébrités. Aujourd’hui, ces chambres de panique sont très demandées, principalement en raison du monde incertain dans lequel nous vivons. De nombreux propriétaires cherchent à construire ces refuges, soit lorsqu’ils construisent de nouvelles maisons, soit lorsqu’ils emménagent dans une maison existante. 

 

Qu’est-ce qu’une pièce sécurisée ?

 

Une pièce sécurisée est un espace fortifié et sécurisé qui offre une cachette sûre aux habitants de la maison en cas d’urgence ou d’invasion de la maison. Souvent, il s’agit d’une petite chambre sans fenêtre, spécialement conçue et construite pour répondre aux directives de la Federal Emergency Management Association.

Une telle structure permet de protéger les occupants de la maison lors de tempêtes de vent extrêmes ou d’attaques de domicile. C’est pourquoi il est important qu’elle réponde aux directives suivantes :

Ai-je vraiment besoin d’une chambre forte dans ma maison ?

 

Une chambre forte est un élément essentiel d’un bon système de sécurité domestique. C’est une pièce qui devrait exister dans chaque foyer. Heureusement, les chambres sécurisées pour les maisons sont faciles à créer et peuvent être une aubaine dans les régions qui nécessitent une sécurité et une sûreté supplémentaires.

 

Pourquoi les chambres sécurisées sont-elles utilisées ?  

 

Il pourrait y avoir plusieurs raisons pour lesquelles les chambres sécurisées sont en demande dans les résidences. Il s’agit notamment de :  

Où dois-je placer une chambre forte dans ma maison ?

 

La première étape consiste à établir dans quelle pièce vous souhaitez placer la chambre forte. L’emplacement idéal pour une chambre forte est souterrain – dans un sous-sol. Surtout si vous craignez les tornades ou les tempêtes de vent violent. De cette façon, la pièce sécurisée est éloignée de tout mur extérieur.

Vous pouvez même installer une pièce de panique sur une fondation en dalle de béton sur sol, un plancher de garage ou une pièce intérieure au premier étage de votre maison. 

Veuillez simplement vous assurer que, la pièce répond à certaines exigences de base. Recherchez un endroit qui a une seule porte et une zone d’évacuation. L’atteindre doit être rapide et facilement accessible depuis toutes les zones de la maison. La taille de la pièce sécurisée doit être suffisamment grande pour accueillir toute votre famille. Assurez-vous que la porte de la chambre forte est solide (en métal ou en bois) et qu’il n’y a pas de fenêtres en verre. Plus important encore, la pièce devrait avoir une réception cellulaire et avoir quelques provisions de base. 

 

Quels sont les matériaux de construction idéaux pour une chambre forte ?

 

Typiquement, les murs et les plafonds des chambres fortes sont faits de béton, d’acier, de contreplaqué ou de fibre de verre. Les portes de la chambre anti-panique sont généralement en acier de haut calibre qui est spécifiquement conçu pour résister aux forces élevées du vent et à la perforation par des débris transportés par le vent. En fait, les chambres sécurisées en acier respectent et dépassent les normes de la FEMA.