Un dîner d’automne plein d’ambiance

Vous cherchez de l’inspiration pour votre prochain dîner ? Jetez un coup d’œil à mes conseils pour créer un paysage de table inspiré de l’automne et pour recevoir dans un petit espace !

 

Assiettes et linge de table

Je suis à jamais obsédée par le noir sur le noir. Donc, dans ce cas, j’ai superposé des assiettes à dîner noires sur une nappe noire. J’adore la façon dont les assiettes rappellent la lune et comment chacune est différente de la suivante. Pour casser le noir, j’ai ajouté un chemin de table en lin de couleur moutarde. Pour une touche spéciale, j’en ai rassemblé l’extrémité et l’ai attaché avec un bout de ruban de velours rose pâle. Parfois, c’est ce petit détail qui rend la pièce unique !

Pour ce qui est des serviettes de table, j’ai choisi des serviettes en lin rose pâle pour imiter le rose des fleurs suspendues. J’adore absolument utiliser le rose à l’automne. Il semble si inattendu et s’associe joliment aux couleurs automnales traditionnelles comme l’or des moissons, l’orange brûlé et le bordeaux. Les ronds de serviette géométriques apportent une touche finale et une touche métallique.

 

La lumière des bougies… beaucoup de lumière

En raison de notre installation florale flottante, nous n’avons pas pu allumer le plafonnier, ce qui me convient tout à fait ! J’aime la lueur ambiante douce et sexy de la lumière des bougies pour un dîner. J’ai planté le décor avec des votives en verre au mercure que nous avions utilisées à notre mariage et je les ai remplies de bougies chauffe-plat. J’ai également ajouté des porte-bougies dorées et des bougies vert olive pour donner un peu de hauteur et de drame à la table.

 

Cloches

J’ai une confession à faire : je suis accro aux cloches. J’adore comment elles donnent à n’importe quoi un air distingué, fantaisiste et si spécial. Et on peut y mettre n’importe quoi. Pour cette fois, j’ai éparpillé quelques minicloches parmi les votives pour qu’elles accrochent la lumière et scintillent.

 

Verrerie et couverts

J’ai récupéré des incroyables verres à martini fumés dans une friperie locale récemment. Chaque détail les concernant est parfait : la couleur, la forme et la finesse. J’adore l’ambiance qu’ils donnent à la table. Enfin, j’ai ajouté un peu plus de métal avec des ustensiles en or rose.