Printemps ? Inutile de dire que c’est toujours un moment que j’attends avec joie dans l’anticipation du temps plus chaud de la saison qui se traduira finalement par de l’herbe verte et des tulipes, des jonquilles et des jacinthes colorées.
Pourquoi ce post
Ce post est plus un tutoriel rapide pour tous ceux qui souhaitent apprendre à plier leur serviette en tissu ou en papier en papillon. J’espère que mes photos et l’explication de chaque étape rendront le pliage de votre serviette claire et facile et sera parfait à utiliser, n’importe quand pendant le printemps et la saison d’été à venir. J’accueille volontiers tout commentaire concernant mes instructions au fur et à mesure que vous complétez le processus. Alors commençons.
Tutoriel sur le pliage de serviettes de table en forme de papillon
Etape 1 : Commencez avec une serviette de n’importe quelle taille ouverte à plat comme un carré.
Etape 2 : Pliez le bord inférieur au centre de la serviette.
Etape 3 : Pliez le bord supérieur de la serviette au centre de la serviette.
Etape 4 : Placez la serviette de manière à ce qu’elle soit en position verticale.
Etape 5 : Repliez le tissu du centre de la serviette vers chacun des quatre coins.
Etapes 6 : Commencez par le bas de la serviette et commencez à plier la serviette d’avant en arrière en accordéon jusqu’au centre de la serviette. Chaque pli faisant environ un demi-pouce à un pouce de large. Placez quelque chose de lourd au centre de la serviette après avoir plié le bas vers le centre afin de libérer vos mains.
Étape 7 : Clipsez les extrémités pliées de chaque côté du centre lesté afin qu’il maintienne les plis en place pendant que vous travaillez sur l’autre côté de la serviette. Tordez la serviette de façon à ce que les pinces soient maintenant sur le dessus et que la serviette du bas vous fasse face.
Étape 8 : Pour le bord inférieur de la serviette, commencez par rouler (pas de pliage en accordéon) le bord de la serviette vers le centre. Placez le tissu roulé sous votre objet lourd et lesté afin de pouvoir couper votre fil de fer pour l’antenne du papillon. C’est le fil de fer qui maintient les plis ensemble.
Étape 9 : Coupez votre fil de fer.
Étape 10 : Maintenant, repliez les extrémités du fil pour former l’antenne et retirez les attaches du haut de la serviette et écartez les « ailes » légèrement ouvertes et le bas roulé côtés vers le bas. C’est le dos de la serviette papillon pliée.
Étape 11 : Retournez soigneusement votre papillon et placez-le sur votre assiette ou à l’endroit où il sera exposé et ajoutez les embellissements que vous souhaitez, comme des petites fleurs, du ruban, etc. Il est maintenant prêt pour l’admiration de tous.