Le déménagement est une période souvent stressante de notre vie, et un moment que nous ne répétons pas très souvent.  Par conséquent, lorsque nous décidons de déménager, le rendre aussi facile que possible est une évidence.   Pour vous aider, nous avons compilé une liste des 15 astuces les plus géniales pour rester sain d’esprit et économiser de l’argent lorsque le jour du déménagement arrive.

15 trucs géniaux pour être prêt à déménager

  1. Caisses d’emballage – si vous savez que vous allez déménager dans un avenir proche, restez à l’affût des caisses d’emballage dont les amis ou la famille veulent se débarrasser. Garder vos yeux et vos oreilles au sol vous permettra d’économiser des centaines de dollars, mais vous devrez souvent faire vite, car les cartons d’emballage vont vite entre amis.
  2. Notez chacune de vos boîtes – en donnant à vos boîtes une étoile ou un numéro basé sur la priorité qu’elle doit être déballée, vous permet de voir à travers la mer de boîtes et de choisir les plus importantes.  ex : 3 étoiles pour le haut, 1 étoile pour le bas (peut prendre quelques semaines si nécessaire).
  3. Donnez – quel meilleur moment pour trier vos affaires et vous décharger de tout ce que vous n’utilisez plus lors du déménagement.Soyez gentil avec les maisons de charité et mettez-les de côté pour les moins chanceux.  ; Le plus souvent, la plupart des organisations caritatives viendront chercher vos objets indésirables, vous évitant ainsi un déplacement.  ; Mais rappelez-vous, si c’est endommagé ou non entretenu, mieux vaut le jeter.
  4. Transporter votre matelas – votre matelas est votre refuge, alors prenez-en soin lorsque vous déménagez et couvrez-le des deux côtés avec des draps-housses.
  5. La porcelaine est la plus délicate – protéger votre plus belle porcelaine ou même vos assiettes et bols de tous les jours est un défi lors d’un déménagement.  ; Une solution simple consiste à acheter un paquet d’assiettes en papier et à les poser entre chaque assiette/bol avant de les emballer.  ; Elles sont également recyclables et peuvent être utilisées lors de votre prochain bbq familial, puis ajoutées à la poubelle de recyclage.
  6. Vos appareils électroniques racontent une histoire – avez-vous vu derrière votre télévision ?  ; Et que dire du paquet d’ordinateurs avec tous les cordons à l’arrière?  ; Nous ne sommes pas tous mariés à un électricien, alors prenez beaucoup de photos de tous les cordons et connexions derrière vos appareils/éléments électriques les plus utilisés et cela vous épargnera du temps, du stress et des disputes lorsque vous devrez tout remettre en place.
  7. Code couleur des boîtes – c’est l’une des astuces les plus simples.  ; En ajoutant une bande de couleur, ou des étiquettes colorées à vos boîtes, vous pouvez les séparer des suivantes.  ; Nous avons maintenant accès à du ruban gaf de couleur, c’est donc une solution facile pour séparer les boîtes de cuisine des boîtes de chambre à coucher.
  8. Ne pas écrire quels objets de valeur se trouvent dans les boîtes – Nous voulons faire confiance à tout le monde, y compris à nos spécialistes du déménagement, cependant, assurez-vous d’être discret avec ce qui se trouve dans chaque boîte.
  9. Ranger les bijoux – c’est l’un de nos biens les plus précieux et nous voulons le garder en sécurité, alors enroulez vos colliers et boucles d’oreilles dans des vêtements pour éviter qu’ils ne s’emmêlent avec d’autres pièces.
  10. Les œuvres d’art sont irremplaçables – les œuvres d’art de nos enfants, ou peut-être nos propres œuvres d’art ne peuvent pas toutes être encadrées et transportables.  ; Par conséquent, une solution facile est de placer ces articles en papier dans des sacs postaux rembourrés pour les garder à l’abri du danger.
  11. Les trous de clous dans les murs – une solution facile pour remplir les trous de clous dans les murs est d’utiliser du savon.
  12. Utiliser tous les espaces disponibles – sortez des sentiers battus et utilisez tous les espaces connus pour le rangement.  ; Cela inclut les tiroirs, les sacs à bagages, les sacs à dos et pour les petites choses, utilisez les boîtes à lunch.
  13. Prenez un sac de nuit – rappelez-vous à quel point le déménagement est stressant?  ; Si vous pensez à prendre un sac de nuit, vous aurez tout le nécessaire à portée de main pour vous assurer que vos dents sont nettoyées, que vous avez un ensemble de vêtements frais à portée de main et que le shampooing et l’après-shampooing sont prêts pour la douche.
  14. Remplir un sac– gardez votre plus grand sac de côté et remplissez-le de vos produits de base, lait, eau, pain, pâte à tartiner, café, thé, fruits et légumes.  ; Vous devrez très probablement laisser votre réfrigérateur reposer pendant 24 heures d’abord avant de l’allumer.
  15. Enroulez vos vêtements – vous pouvez doubler votre capacité de stockage en un instant si vous enroulez vos vêtements plutôt que de les plier.

Quoi que vous décidiez de déménager, essayez d’en faire une expérience positive pour vous et votre famille.   Après tout, c’est l’un des moments les plus excitants de notre vie.