Votre déménagement est prévu pour bientôt et tout est bien organisé avec les déménageurs. Cependant, il y a les objets décoratifs (œuvres d’art et articles luxueux) qui doivent être emballés et transportés alors qu’ils sont fragiles. Ils requièrent beaucoup plus d’attention, c’est pourquoi il importe de les confier à des professionnels. Alors, retrouvez dans ce guide des astuces et conseils pour transporter avec précaution ces objets décoratifs lors d’un déménagement.

 

Comment garantir la protection des objets décoratifs ?

 

Les séparer des autres affaires

Les objets décoratifs doivent être protégés contre les éventuels chocs qui peuvent les abîmer ou les casser. Il faut commencer par les séparer des autres objets à déménager et les mettre dans un lieu sûr. Ensuite, faites un tri de ces objets : lourds, volumineux et petits afin d’adapter leurs emballages. Vous pouvez en trouver différents types, modèles et de toutes les tailles sur demenagerseul.com.

 

Bien emballer les objets décoratifs

Pour mieux les protéger, il convient de les emballer avec du papier bulle ou du papier journal. Toutefois, les objets décoratifs comme les œuvres d’art, les pianos, les objets antiques, etc. nécessitent bien plus que les cartons traditionnels ou du papier bulle. 

 

Le transport des objets de décoration

 

Effectivement, ces objets décoratifs demandent une attention particulière pour leur transport. La meilleure option est de recourir à un déménageur professionnel. Il saura comment faire en termes de précautions pour éviter tout risque. 

 

Le prix

Le prix pour transporter les objets décoratifs varie suivant quelques critères : 

  • leur taille ;
  • leur fragilité ;
  • la distance à parcourir ;
  • l’empaquetage des œuvres d’art (vous-même ou le déménageur), etc.

Recourir à un déménageur professionnel, spécialiste du transport des œuvres d’art

Si vous n’avez aucune expérience dans le transport des objets décoratifs, il est préférable de recourir à un spécialiste du transport et du déménagement des œuvres d’art. Il garantit toute la logistique et les démarches de votre acheminement dans les meilleures conditions :

  • le tamponnage ;
  • la mise en place des protections en mousse ;
  • le transport dans une caisse en bois pour les longues distances.

Le déménagement à l’international

S’il s’agit d’un déménagement à l’international, il faut prévoir les formalités douanières et les coûts supplémentaires. L’idéal est d’aborder la situation avec la société de déménagement pour trouver la solution la plus adéquate et la plus rentable.