Les traitements hydrofuges de façade sont également la solution de choix pour préserver l’éclat de la peinture extérieure. Protéger contre l’humidité, la pollution, les ruissellements de l’eau, etc., elle mettra plus de temps. Par conséquent, vous pourrez réduire la fréquence de vos travaux de ravalement de façade. Mais ce n’est pas tout…

Protéger les façades en pierre des infiltrations d’eau

C’est un fait, les façades en pierre confèrent un charme rustique aux habitations. Si ce matériau résiste très bien aux intempéries, les joints d’une façade en pierre restent à la merci de l’humidité. Et lorsqu’ils ont un certain âge, ils se fragilisent et peuvent laisser passer des infiltrations d’eau à l’intérieur de la maison. 

Opter pour une solution hydrofuge de façade permet de durablement protéger les murs, qu’ils soient faits de pierre ou simplement crépis. De plus, utiliser le bon produit imperméabilisant reste l’astuce pour protéger les matériaux poreux contre l’eau et les dégâts du gel. 

Prolonger durablement la durée de vie des bâtiments

Un bien immobilier constitue un investissement important. Il est donc de votre responsabilité de le protéger contre les agressions extérieures. Et justement, un traitement hydrofuge de façade permet d’y parvenir sans encombre. En effet, protège efficacement les murs extérieurs de l’érosion, causée par le vent et l’humidité. L’imperméabilisation d’une façade évite que cette dernière ne s’effrite. Elle permet également de prévenir l’apparition de microfissures. Avec un traitement hydrofuge de qualité, prolongez la durée de vis de tous vos bâtiments.

Lutter contre la formation de moisissure et de mousse

Les façades des bâtiments sont à la merci des intempéries et plus particulièrement de l’humidité. Imperméabiliser ses murs avec un traitement spécifique protège l’habitation contre les mousses, les champignons et autres lichens. En effet, avec un hydrofuge de façade, on peut éviter que ces organismes se forment sur les murs. Vous n’aurez plus besoin de les nettoyer de manière périodique. En plus de gagner du temps, vous économiserez de l’argent.

Protéger les façades de l’encrassement atmosphérique

L’encrassement atmosphérique des façades est un phénomène qui affecte tout type de bâtiment. Il est causé par la pollution de l’air, la poussière ou encore la suie résultante des cheminées industrielles. Au fil des jours, les bâtiments s’encrassent, au point que les façades deviennent toutes noires par endroits. Avec un traitement hydrofuge de façade, il est désormais possible de protéger les murs contre les salissures. En effet, l’application d’une peinture spéciale permet de garder la surface des murs propre.