Connaissez-vous quelqu’un qui a assez de rangement dans sa cuisine ? Nous non plus. Que vous soyez un aspirant chef étoilé au Michelin, ou que vous essayiez simplement de réchauffer les plats à emporter d’hier, il est essentiel d’augmenter l’espace de cuisine. Avant que la folie des fêtes ne commence, pensez à réorganiser votre cuisine. Cela rendra la réception de votre belle-famille un tantinet moins intimidante. Suivez notre guide de rangement de cuisine pour un espace qui sera paisible et serein, jusqu’à ce que vous vous mettiez à cuisiner.

 

Rampes de cuisine

Maximiser votre espace vertical est un excellent moyen d’enlever des choses de votre comptoir. Installez une étagère, et suspendez du sel, du poivre ou tout autre élément essentiel que vous utilisez au quotidien.

 

Tiroirs de coin

L’espace de coin est souvent sous-utilisé dans la cuisine, mais peut être une solution de rangement précieuse, si vous savez comment l’utiliser. Et si vous recherchez quelque chose d’un peu plus élégant , envisagez d’installer des tiroirs d’angle.

 

Des étagères de rangement ouvertes

L’une des façons les plus faciles de créer de l’espace supplémentaire dans votre cuisine est de penser verticalement. Si vous avez un peu d’espace mural supplémentaire, envisagez d’installer des étagères ouvertes. Loin d’être un tiroir à ordures, les étagères verticales peuvent faire office de décoration murale si vous avez de la vaisselle élégante ou des bocaux de rangement fantaisie.

 

Porte-vin suspendu

Si vous voulez que vos invités soient bouche bée devant la bouteille de Bordeaux rare que vous ne servirez pas ce soir, installez un porte-vin suspendu, afin de garder vos précieuses bouteilles à hauteur des yeux. Assurez-vous simplement que la bouteille de rechange de deux dollars n’est pas exposée en haut.

 

Tiroir d’évier basculant

Maximiser l’espace dans votre cuisine consiste à utiliser chaque recoin. Envisagez un tiroir d’évier basculant si vous avez du mal à trouver un endroit pour ranger le savon à vaisselle et les éponges.

 

Support Mural

Pour une solution de rangement vertical au mur qui a un profil mince, envisagez d’installer un support mural  pour suspendre les casseroles, les poêles, les planches à découper et les spatules. Les tableaux à patères sont personnalisables et peuvent être facilement réorganisés, de sorte que vous pouvez peaufiner votre arrangement jusqu’à ce que vous ayez trouvé le placement parfait pour tous vos essentiels de cuisine.

 

Barre à couteaux magnétique

Celle-ci est une évidence élégante. Une barre de couteaux magnétique est un moyen simple de se débarrasser de ce bloc de couteaux en bois, et est particulièrement utile si vous tranchez et coupez fréquemment.

 

Disponibles et rangés

Vos solutions de rangement dans la cuisine devraient mettre l’accent sur la fonctionnalité avant tout le reste, alors assurez-vous que les articles utilisés au quotidien sont à portée de main. Mais il existe dans chaque cuisine quelques appareils – une mijoteuse, une friteuse – qui ne sont utilisés qu’une fois, voire deux par an. Pour ces appareils que vous voulez garder, mais que vous utilisez rarement, envisagez de les ranger dans l’espace au-dessus de vos armoires.