Tâche de rouille dans mon Spa, que faire?

 

Pour assurer le confort dans votre Spa, il est nécessaire de bien nettoyer et entretenir toute la surface de votre Spa avec des produits adéquats. Pour ce faire, faites appel à des professionnels sur l’univers spa/jacuzzi. Ces derniers pourront vous conseiller et vous aider à éliminer les tâches de rouille dans votre Spa. 

 

A quoi sont dues les tâches de rouille dans un Spa ?

 

Avant d’enlever les rouilles dans votre Spa, vous devez connaître leur origine. En général, les tâches de rouille apparaissent, lorsque les ions métalliques et l’hydrogène sulfuré forment des tâches jaunâtres. Toutefois, elles peuvent également provenir d’un objet métallique qui est tombé dedans. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est toujours recommandé de bien nettoyer votre Spa. Une autre raison pourrait être la présence d’un taux de Ph élevé. Dans tous les cas, si vous voulez éliminer une tâche de rouille Spa, utilisez un filtres2spa.

 

Comment enlever les tâches de rouille ?

 

Plusieurs produits de qualité, tels qu’un nettoyant pour filtre spa, le chlore spa, l’anti-algue spa, l’anti-mousse et bien d’autres encore, peuvent être utilisés pour éliminer les tâches de la cuve d’un spa. Dans le cas où les tâches sont dues à un taux de Ph trop élevé, il est préférable d’utiliser un brome spa ou un oxygène actif. Les vieilles méthodes de grand-mère qui utilisent du vinaigre blanc peuvent être également appliquées.

 

Comment prévenir les tâches de rouille et de sulfure dans un spa ?

 

Afin d’éviter que des tâches de rouille apparaissent dans votre spa, il est essentiel de :

  • désinfecter fréquemment l’eau ;
  • enlever les objets métalliques ;
  • équilibrer l’eau dans le spa en surveillant le taux de Ph ;
  • nettoyer et entretenir régulièrement tous les équipements.

 

Comment entretenir votre spa ?

Pour assurer votre confort, il est primordial d’entretenir votre spa régulièrement, surtout pendant la saison hivernale. Pour cela, réalisez une vidange tous les 3 mois et nettoyez les différents accessoires, 1 à 2 fois par semaine. Par ailleurs, il est nécessaire de changer le filtre de votre spa tous les 2 ans. Il convient de noter que la vidange doit être faite avant l’hiver pour éviter que les canalisations soient bouchées.

 

Astuces de grand-mère : comment supprimer la rouille sur les accessoires sans frotter ? 

Dans le cas où vous ne voulez pas utiliser de produits, appliquez cette méthode :

  • mettre 1l de vinaigre blanc dans un bol ;
  • placez les accessoires rouillés dedans ;
  • trempez-les toute la nuit ;
  • sortez les outils le lendemain matin ;
  • rincez-les avec de l’eau ;
  • puis, séchez-les.

 

Quels produits utiliser pour enlever les rouilles sur un spa gonflable ?

 

Tout d’abord, vous devez vérifier la filtration et la chimie de votre spa. Puis, assurez-vous que le taux de Ph soit normal. Il existe plusieurs produits qui peuvent être utilisés pour enlever les rouilles sur un spa gonflable, tels que le nettoyant ligne d’eau ou le nettoyage spécial pour spa. Toutefois, les grosses tâches requièrent l’utilisation d’un kit de nettoyage

 

Est-ce que l’eau de javel enlève la rouille ?

L’eau de javel ne peut être utilisée que si votre spa est en granit. Pour ce faire, prenez une éponge ou un chiffon javellisé et frottez-le sur la partie, où il y a une tâche de rouille.

 

Quand faut-il changer l’eau du spa ?

Même si vous entretenez régulièrement votre spa, cela ne suffit pas pour éviter l’apparition des rouilles. Dans tous les cas, si vous voulez profiter au maximum d’un moment de détente, changez l’eau du spa, dès que vous ressentez une mauvaise odeur ou lorsque vous constatez de la mousse dans l’eau