Il suffit de passer une fois la tondeuse pour être immédiatement agacé surtout si la superficie de votre jardin est assez importante. Même les versions tractées peuvent être pénibles, cela demande du temps et un vrai savoir-faire notamment lorsque les herbes sont hautes. Il est également recommandé de passer la tondeuse assez régulièrement pour que le jardin ne devienne pas un champ en quelques jours. Si vous n’avez pas le temps et l’envie, sachez qu’il existe un produit révolutionnaire. La tondeuse autonomie devrait vous plaire dès la première utilisation. 

Le robot s’occupe de tondre la pelouse sans votre intervention

Vous avez rêvé d’avoir une personne qui s’occuperait enfin de la tonte de votre jardin alors que vous vaquez à vos occupations. Les fabricants ont concrétisé votre projet puisque vous trouverez sur Internet des tondeuses autonomes qui sont vraiment très pratiques. Soyez tout de même vigilant lors de votre recherche puisqu’elles doivent être adaptées à votre terrain. 

  • Vous devez connaître la superficie de votre jardin pour acheter la tondeuse autonome, elle peut être prévue pour 500 ou plus de 1000 mètres carrés.
  • Bien sûr, vous aurez une différence au niveau du prix puisque vous devez prévoir plus de 500 euros, mais c’est un gage de sérénité et de tranquillité.
  • Le fonctionnement reste simple puisque le robot est identique à celui utilisé pour la maison.
  • Vous pouvez donc le programmer, il suffit d’installer son petit abri dans votre jardin et il se débrouille seul.

Il aura tendance à passer la tondeuse dans tous les recoins et vous aurez enfin une pelouse digne de ce nom sans aucune intervention de votre part. Vous pourrez donc vaquer à vos occupations et sachez que ces tondeuses autonomes ne sont pas si encombrantes ou bruyantes. Regardez le marché et prenez en compte les avis laissés par les clients. 

Quelques modèles pour vous satisfaire

Si auparavant, les modèles étaient peu nombreux, sachez que la gamme est désormais complète. Vous avez des tondeuses autonomes proposées pour tous les prix, mais certains modèles, notamment les plus luxueux sont affichés à plus de 500 euros. Ils peuvent aussi se rapprocher des 1000 euros, mais ce sont des références haut de gamme. Le Novarden NRL1030 est parfait pour les terrains de plus de 500 à 1000 mètres carrés, vous avez une hauteur de coupe de 25 à 65 mm. Le Gardena Sileno Minimo est prévu pour des espaces de 500 mètres carrés alors que le Husqvarna Automower sera parfait jusqu’à 600 mètres carrés.