Souvent utilisée comme accessoire de fête, la guirlande lumineuse peut aussi bien être intégrée à votre déco intérieure. La présence de cet accessoire lumineux permet d’apporter du cachet au décor de chacune de vos pièces de vie. C’est un élément décoratif qui revient en force depuis quelques années, apportant une ambiance cosy et chaleureuse à l’intérieur de votre maison. Voici quelques idées déco pour sublimer votre intérieur avec des guirlandes lumineuses.

La guirlande lumineuse, un objet déco très tendance

 

Une guirlande lumineuse est un accessoire décoratif qui permet de relooker l’intérieur et l’extérieur d’une maison avec beaucoup d’originalité. Cet objet déco se décline en différentes couleurs, formes et tailles, selon les besoins et préférences de chacun. Il y en a pour tous les goûts ! Le soir venu, c’est un décor magique qui vous attend ! La présence de petites guirlandes lumineuses apportera une ambiance très douce et délicate dans une pièce de vie. Consultez notre lien pour retrouver une large gamme de guirlande lumineuse aux choix.

 

Quels sont les différents types de guirlandes lumineuses existant sur le marché ?

 

Les guirlandes lumineuses sont disponibles sous différents modèles et formes, selon le style de déco : chic, classique, fantaisiste, glamour ou autres. Les types de guirlandes lumineuses les plus connus :

En intérieur comme en extérieur, la présence de guirlandes donne du peps à la décoration.

 

Nos meilleurs conseils déco pour installer vos guirlandes lumineuses

 

Les guirlandes lumineuses sont devenues aujourd’hui des accessoires incontournables à installer à l’intérieur d’une maison. D’ailleurs, ce style de décoration est souvent partagé par des influenceurs sur les réseaux sociaux. Pour sublimer votre chez-vous avec une guirlande lumineuse, retrouvez ces quelques idées déco à absolument adopter :

 

1-Mettre sous un verre

Dans les magasins de décoration, les guirlandes sont souvent exposées sous des cloches ou à l’intérieur de vases transparentes. Cette idée déco est idéale pour un salon et une salle de séjour. C’est un excellent moyen de créer une source de lumière à l’intérieur de votre pièce de vie, mais aussi de valoriser le mobilier autour.

 

2-Sur une tête de lit

Avec du papier-peint, de la peinture ou encore du macramé, ce ne sont pas les idées qui manquent pour apporter de l’originalité à votre tête de lit. Toutefois, avez-vous déjà essayé les accessoires lumineux ? Une guirlande lumineuse sur une tête de lit permet de créer une décoration bohème très agréable visuellement. De fines guirlandes LED seront parfaites pour le pan de mur au-dessus de votre couchage.

 

3-Autour d’un miroir

Apportez du charme à votre miroir avec des guirlandes LED autour. Les guirlandes en boule ou en fil de cuivre seront les plus adaptées. C’est une source de lumière en plus pour vous aider à mieux vous maquiller au quotidien. 

 

4-Sur le balcon

Les balcons servent souvent d’espaces de détente pour toute la famille. Créez une ambiance tamisée et conviviale pour profiter de votre coin détente grâce à des guirlandes de lumière. Dans un espace extérieur, il est possible de miser sur les modèles solaires afin de faire quelques économies en énergie. 

 

5-Pour accrocher des photos

Aujourd’hui, les photos en polaroid sont très populaires. Ces dernières, de style vintage, sont destinées à être exposées au mur. Pour finaliser votre décoration, la guirlande lumineuse reste une excellente idée. 

 

6-Une veilleuse dans la chambre d’enfant

Une petite source de lumière doit toujours être présente dans la chambre d’un enfant. Au lieu de miser sur une veilleuse classique, les objets déco lumineux sont aussi bien de bonnes alternatives. Véritable élément design, la guirlande de lumière peut être associée à un lit cabane pour créer une chambre d’enfant tendance. 

 

7-Ecrire des messages au mur

Certaines personnes utilisent des guirlandes lumineuses pour écrire des messages au mur. Si ce style de décoration est souvent aperçu dans les restaurants, il intègre de nos jours nos espaces privés et le rendu ne peut que séduire ! Ces messages lumineux donnent un côté très charmant et apaisant à votre maison ou appartement.

 

8-Accrocher des affiches

Les accessoires lumineux peuvent servir à placer des affiches en tout genre sur un pan de mur ou au plafond, selon vos préférences. La présence de lumière va directement attirer l’attention dans une chambre ou une autre pièce de vie.

 

9-Sur les rideaux

Si vous avez des rideaux de voilage légers au niveau des ouvertures, vous pourrez intégrer de fines guirlandes lumineuses sur vos tissus d’ameublement pour une déco pleine de modernité. Des modèles de guirlandes en forme de rideaux existent aussi bien pour vous faciliter la tâche. 

 

10-Sur le plafond

Dans un grand appartement de style loft, la guirlande décorative est en mesure de créer une ambiance cocooning. Pour changer de la couleur classique en blanc ou en crème, optez plutôt pour des couleurs flashy. Pour une chambre d’enfant ou d’ado, une petite touche de lumière ne fera que sublimer encore plus la pièce. 

 

Conclusion

 

Les guirlandes lumineuses sont des accessoires déco incontournables à absolument avoir dans sa maison. Attention à ne pas trop en mettre pour éviter d’encombrer cette dernière. Quelques petites touches dans la chambre, la salle à manger ou le salon feront l’affaire. Avant votre achat, demandez des conseils à un professionnel quant au choix du modèle le plus adapté.