Vous souhaitez profiter du soleil dans votre jardin cet été ? Pour optimiser votre confort, installez un salon de jardin adapté à votre design extérieur. Ce mobilier peut donner un coup de peps à votre jardin. Aujourd’hui, les salons de jardin se déclinent en différents modèles. Découvrez dans cet article le mobilier de jardin tendance du moment. 

 

Pourquoi choisir un salon de jardin en résine ? 

 

La résine est de plus en plus utilisée en matière d’ameublement. Aujourd’hui, elle s’affiche comme l’un des matériaux phares dans la fabrication de salons de jardin, car la résine est capable de résister aux intempéries, telles que la pluie, le vent, le soleil. De plus, un salon de jardin résine est durable et facile d’entretien. En effet, il s’agit d’une matière non-poreuse qui ne stocke pas les saletés.

La résine tressée ajoute un style à la fois moderne et épurée à votre mobilier. Elle peut facilement s’intégrer dans votre décoration extérieure. Contrairement aux autres matériaux, comme le rotin, le bois ou métal, le salon de jardin en résine convient à toutes les utilisations, que ce soit au bord de la mer ou de la piscine. 

 

Les couleurs et styles en vogue 

 

Les couleurs tendances pour des salons de jardin modernes

Pour améliorer votre aménagement extérieur, il est conseillé de choisir un salon de jardin en résine adapté au design de votre habitation. Toutefois, les couleurs neutres sont polyvalentes et s’adaptent à n’importe quel environnement. Si vous aimez le style intemporel et élégant, optez pour le noir, mais en misant sur des accessoires de couleur vive ou imprimée. Si vous voulez ajouter une touche de sophistication et de fraîcheur à votre espace extérieur, le blanc est l’idéal. De plus, c’est un coloris très tendance. Par ailleurs, vous avez également le choix entre le gris, le vert foncé ou le taupe.

Dans le cas où vous souhaiteriez apporter plus de gaieté à votre extérieur pour l’été, il est conseillé de mixer les coloris, pour ajouter du style à votre mobilier. Par exemple, pour un mobilier de jardin de couleur neutre, vous pouvez choisir des coussins rouges, jaunes et verts. Les tables en mosaïques multicolores vous donneront également l’impression de voyager. D’autre part, les chaises de jardin de couleur verte peuvent créer un petit coin de verdure.

 

Les styles de salon de jardin les plus populaires 

Voici les différents styles de salon de jardin les plus tendances sur le marché du mobilier :

Concernant la forme, vous pouvez choisir un mobilier aux formes géométriques. Toutefois, prenez compte de la superficie dont vous disposez avant de choisir votre mobilier. L’essentiel est de transformer votre jardin en un endroit fonctionnel et agréable à vivre.

 

Idées déco jardin : comment réussir l’aménagement et la décoration ? 

 

Voici quelques conseils pour vous aider à réussir votre aménagement extérieur.

 

Agencement du mobilier pour optimiser l’espace 

Choisissez bien l’endroit où vous allez installer votre salon de jardin moderne. En effet, il doit être situé dans un endroit, où vous pourrez contempler la vue extérieure. Assurez-vous également qu’il soit à l’ombre. Surtout, veillez à ce que votre mobilier soit adapté à la superficie de l’espace. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de votre extérieur à tout moment. 

 

Les accessoires de décoration tendances pour cette année 

Pour un style plus moderne, vous pouvez installer des coussins et des plaids sur les chaises. De même, vous pouvez placer des lanternes ou des guirlandes lumineuses pour apporter du cachet à votre décoration. Quoi qu’il en soit, les plantes sont toujours les bienvenues dans un beau jardin avec un mobilier en résine tressée

 

Comment entretenir et prolonger la durée de vie de votre salon de jardin en résine ? 

 

L’un des plus grands avantages des salons de jardin en résine est qu’ils sont faciles d’entretien. En effet, il suffit de le nettoyer avec une éponge et de l’eau savonneuse pour enlever les saletés. Au retour des beaux jours, vous n’avez qu’à le dépoussiérer avec un chiffon humide. En hiver, n’oubliez pas de le protéger.

Le salon de jardin en résine est un excellent choix si vous voulez apporter une touche d’esthétique et de modernité à votre extérieur. Assurez-vous que le style et le coloris puissent s’adapter à vos attentes. Si vous voulez personnaliser votre mobilier, faites appel à un spécialiste pour aménager votre extérieur.