Dans des travaux de rénovation du sol, les revêtements jouent un rôle essentiel sur leur décoration. Quel revêtement choisir pour chaque pièce du logement ? Les réponses sont dans cet article.

Comment choisir le revêtement de sol ?

Avant de sélectionner un revêtement de sol, il faut déterminer la décoration à laquelle il va être attribué. Sa durabilité et sa facilité d’entretien sont également des critères à prendre en compte.

Le revêtement est aussi une pièce qui peut être placée dans différentes pièces de la maison :

  • Le salon
  • La salle de séjour
  • Le couloir
  • La chambre à coucher
  • La salle de bain

Il suffit de choisir le bon modèle qui accompagnerait parfaitement chaque pièce.

Un revêtement de sol stratifié ou en vinyle pour les pièces majeures

Le revêtement stratifié et le vinyle sol sont toutes les deux élaborés à partir de matières modernes et durables.

Ils ont une ressemblance similaire, toutefois, le sol stratifié est doté de plusieurs couches de bois recyclé, le vinyle possède des composants en PVC et en fibre de verre.

Le revêtement de sol stratifié

Il imite parfaitement le bois et le carrelage. Il s’adapte à différents types de décorations intérieures, du plus simple au plus modeste.

Ils sont faciles à entretenir et peuvent être installés par n’importe quelle personne. Bref, ce revêtement apporte de multiples avantages en plus d’apporter un aspect luxueux à la pièce.

Le revêtement de sol vinyle

Le sol vinyle ou PVC fait partie des revêtements les plus abordables. En plus d’être facilement entretenu, il s’adapte parfaitement à la rénovation moderne.

Son installation est très facile et il peut être appliqué sur un sol qui existe déjà.

Il offre une isolation thermique et phonique optimale. Leurs atouts particuliers sont qu’ils sont élaborés dans le respect des normes en vigueur.

Il est important de bien choisir le revêtement du sol pour avoir une bonne décoration. Leur durabilité ainsi que leur qualité sont également des critères à privilégier.