La peinture ral 7022 est une peinture synthétique à haut pouvoir couvrant. Fabriquée à partir de résine alkyde, elle s’adapte à toutes les variations climatiques. Elle est également tenace face aux variations de température. Bien que le produit soit de bonne qualité, il est important de tenir compte du support sur lequel il sera appliqué. Pour réussir la partie pratique, voici quelques informations sur l’utilisation de cette peinture anticorrosion.

Utilisation de la peinture ral 7022

Ce type de peinture est destiné à protéger une pièce en métal contre l’humidité. L’important pouvoir couvrant du ral 7022 en fait un produit anticorrosion et anti-UV efficace. Il assure ainsi, la longévité des pièces en métaux. Selon l’état du support à peindre, vous pouvez appliquer plusieurs couches ou non. La teinte ral est rapide à sécher avec une absence totale du risque que la peinture aérosol ne s’écaille.

L’utilisation de ce type de peinture comme sur ce site peut avoir deux raisons :

Les revêtements ou peintures ral anticorrosion supportent une température maximum pouvant atteindre les 120 °C. Ils offrent un brillant durable et bien prononcé. Ils ont une bonne tenue par rapport aux produits chimiques.

Utilisation de la peinture à la maison

Lorsque vous décidez de peindre un mur avec une peinture ral 7022, il faut toujours commencer par définir le type de finition que vous recherchez. Avec un rendu laqué, il est possible d’obtenir un rendu brillant et une finition satinée ou à effet-miroir. Un aperçu des couleurs disponibles sur un nuancier peut vous aider à faire votre choix en matière de coloris.

Attention pour les autos

Pour une peinture auto, le choix d’une peinture noire mate implique l’ajout d’un solvant et de polyuréthane lors de la préparation de la peinture pour la carrosserie. Qu’elle soit vaporisée sur l’intérieur et extérieur d’un véhicule, son temps de séchage demeure court et rapide. L’utilisation d’un durcisseur ne sera pas nécessaire. Il lui faut 30 minutes au maximum pour se sécher.

Pour une finition impeccable, il est préférable de vaporiser votre peinture noire mat sous un abri fermé. Si vous désirez obtenir un effet mat sans pour autant changer la couleur de votre carrosserie, vous pouvez avoir recours à un vernis spécialement conçu à cet effet.

Entretien d’une peinture mat

Contrairement à un revêtement satiné, les finitions mates sont beaucoup plus fragiles au toucher. En cas de rayures ou de choc, il demandera plus de réparation que pour une finition brillante.

Au moindre frottement, la carrosserie va avoir un aspect brillant. Si les dégâts sont peu conséquents, il est possible de traiter uniquement cette partie atteinte. Dans le cas contraire, il faudra repeindre une grande partie de la carrosserie. Dans les deux cas, l’utilisation d’un aérosol plutôt qu’un pinceau est fortement conseillée.

Malgré la très grande résistance de la peinture ral 7022, l’utilisation d’un garage ou d’une toile de parking est préférable. Cela offrira une plus grande durée de vie à la peinture de votre carrosserie.

Le budget à allouer à une peinture ral 7022

Le coût de votre peinture va dépendre de la catégorie que vous avez choisie. La version acrylique est la plus abordable de toutes en matière de prix.

La peinture mat peut coûter près de 14 euros le litre. Ce prix n’est pas exhaustif, la qualité du produit entre encore en compte dans l’élaboration du prix du produit. Pour être fixé sur le budget que vous devriez allouer à votre projet de peinture, il faut demander un devis auprès du prestataire que vous aurez préalablement choisi.

Quoi qu’il en soit, il coûte moins cher que la résine époxy. Le prix de ce dernier avoisine les 30 euros au minimum.