Il y a quelques années, j’avais ce petit rêve que nous allions vendre et partir vivre à la campagne. Peut-être pourrions-nous avoir un joli cottage avec une petite exploitation et utiliser le terrain pour gagner de l’argent d’une manière ou d’une autre. Peut-être pourrions-nous avoir un site de glamping ou louer une caravane ou une propriété quelconque. J’ai commencé à faire pas mal de recherches jusqu’à ce qu’il devienne évident que j’étais le seul de la famille à être enthousiasmé par cette idée. Peu importe, le timing n’était manifestement pas bon.

Pour autant, j’ai gardé l’idée que posséder une propriété de vacances est une bonne idée. Évidemment, l’emplacement doit être bon, mais j’ai visité beaucoup de types de propriétés différentes au Royaume-Uni et avoir quelque chose de spécial est la clé. J’ai beaucoup réfléchi à ce qui fait une bonne maison de vacances, que ce soit lorsque les bébés sont petits ou lorsque les enfants grandissent et ont besoin de plus de liberté.

Quels sont les ingrédients clés qui rendent une maison de vacances attrayante et populaire auprès des familles ?

L’emplacement

J’en ai déjà parlé mais c’est vraiment la clé pour beaucoup de gens. J’admets que cela n’a pas toujours été en haut de ma liste de priorités cependant. Je suis toujours à la recherche de quelque chose de rural pour m’échapper de la ville, mais il n’est pas nécessaire que ce soit près d’un village ou d’une ville en particulier. Maintenant que les enfants sont plus âgés et que nous passons plus de temps à la plage, j’aime bien qu’elle soit relativement proche de la côte.

Décor

Je vais être honnête et dire que c’est l’une de mes principales priorités lorsque je cherche une propriété de vacances. Je veux que ce soit une expérience. Je veux que la décoration soit moderne (le style ne me dérange pas tant qu’il est propre, frais et accueillant). Je veux cependant qu’elle soit élégante, avec quelques touches locales et personnelles. Je préférerais qu’il ne soit pas trop clinquant, mais qu’il utilise des œuvres d’art locales, des sols récupérés peut-être et des couleurs qui reflètent la région. Je veux qu’il soit spécial. Je veux qu’il fasse partie de mon expérience de vacances.

Aménagements

Je veux me détendre pendant  ; mes vacances, donc je veux tout le confort d’une maison habituelle – lave-vaisselle, machine à laver et micro-ondes. Parfois, j’aime essayer quelque chose de nouveau, comme une Aga ou un chauffage par le sol ou même une douche télécommandée. Ce sont les petites choses de ce genre qui plaisent à quelqu’un comme moi. L’année dernière, nous avons eu un joli cottage en Cornouailles qui avait des portes pliantes et deux côtés en verre qui permettaient d’admirer les plus belles vues sur la campagne. Cela a rendu le voyage assez spécial.

La disposition

Par disposition, je veux généralement dire comment les chambres sont conçues. Je ne veux pas de chambres remplies de lits simples, et si possible j’essaie de trouver une maison qui a des chambres séparées pour les filles (elles ne partagent pas bien), mais c’est juste une préférence personnelle. Ayant passé quelques vacances dans des granges aménagées, je ne suis pas fan d’une maison où la cuisine, la salle à manger et le salon sont réunis dans une seule pièce. Alors que cela peut sembler spacieux et aéré, il est difficile de trouver de l’intimité et délicat à garder en ordre.

Espace extérieur

Les familles veulent un jardin pour que les enfants puissent jouer. Dans le cottage de Cornouailles que j’ai mentionné plus haut, la première chose que les filles ont faite à notre arrivée a été de courir dans l’immense jardin. Elles ont grimpé aux arbres, se sont cachées dans la cabane de jardin et se sont balancées sur la balançoire à corde. Les propriétaires avaient pensé à tout et c’était un délice.

En tant qu’adultes, nous voulons un coin patio, un endroit pour se détendre et déguster un verre de vin pendant que nous faisons un barbecue. En supposant que le temps est beau bien sûr.