De nos jours, l’avancée de la technologie rend disponible sur le marché  pléthore de systèmes de protection pour sécuriser une maison. Du coup, une fois que la décision est prise de renforcer la sécurité de votre propriété, trouver la meilleure formule devient un casse-tête. Si vous êtes encore dans l’embarras, ce billet vous est spécialement destiné. Il vous présente les techniques les plus fiables pour mettre votre maison à l’abri des effractions.

La caméra de surveillance

En matière de surveillance et de sécurité, les caméras s’imposent aujourd’hui comme le moyen le plus efficace. La preuve, elles envahissent de plus en plus notre quotidien dans les maisons, sur les routes, dans les bureaux, les commerces, les magasins, etc. Si vous souhaitez vous procurer cet équipement, vous pourrez consulter le site https://www.cepagemontmartrois.fr pour savoir comment effectuer un bon choix. La simple présence des caméras de surveillance dans une maison est dissuasive pour les intrus. En effet, ces derniers savent qu’en commettant leur forfait, ils seront filmés et pourraient être retrouvés. En plus, en optant pour une caméra de surveillance, vous pourrez avoir un œil sur ce qui se passe chez vous, que vous soyez là ou pas. Certaines caméras peuvent être liées à votre téléphone, et vous pourrez consulter la vidéo de temps à autre. De même, il est possible de confier la surveillance de votre domicile à une entreprise de sécurité. Cette dernière aura accès aux images de la caméra de surveillance 24 h/24 et 7 j/7. En cas d’intrusion, elle pourra intervenir en urgence.

Sécuriser son entrée avec une porte blindée

Il est vrai que l’installation des caméras garantit une surveillance optimale pour votre maison. Toutefois, il est encore important de bien protéger votre propriété en renforçant le niveau de sécurité des entrées. Vous pouvez par exemple penser à certains systèmes classiques comme les portes blindées, qui sont connues pour leur efficacité contre les intrusions et les violations de propriété. En effet, la vulnérabilité des entrées est un point d’appui pour les cambrioleurs dans la plupart des cas d’intrusion. Pour cela, renforcer le système d’accès à la maison aide à réduire dans une grande proportion les risques d’effraction. Avec une porte blindée certifiée A2P dotée d’une résistance allant de 10 à 30 minutes au forçage, vous avez de quoi émousser l’ardeur des cambrioleurs et empêcher la violation de votre propriété.

Alarme anti-intrusion

En plus de la caméra de surveillance et de la porte blindée, le détecteur anti-intrusion est un dispositif de protection largement répandu dans les maisons de nos jours. Placée sous ou sur les portes et fenêtres, l’alarme anti-intrusion permet de surveiller les accès d’une maison et vous alerte en cas de mouvement suspect. Vous trouverez sur le marché, divers types d’alarmes. On distingue entre autres :

Ces dernières peuvent être bruyantes ou silencieuses. Avec les alarmes bruyantes, les intrus tombent dans une certaine panique et sont parfois obligés de s’enfuir au risque de se faire surprendre par les voisins. Les alarmes silencieuses, quant à elles, peuvent être reliées à une entreprise de sécurité qui n’hésitera pas à intervenir pour surprendre les cambrioleurs en flagrant délit.