Si vous avez des doutes, il peut être intéressant de vous rapprocher d’un professionnel qui aura les connaissances spécifiques afin de vous aider pour cette acquisition. Vous pouvez aussi être accompagné de A à Z par un expert puisque l’achat d’un appartement neuf ne doit pas être pris à la légère. Si vous avez l’intention de vous focaliser sur le VEFA, vous serez conquis par cet article. 

Plusieurs étapes sont primordiales

Lorsque vous souhaitez acheter en VEFA, vous devez bien sûr rechercher un logement en adéquation avec vos volontés tout en vous basant sur les plans, les maquettes ainsi que l’immersion en réalité virtuelle. Lorsque vous êtes satisfait par cette habitation, vous pouvez signer un contrat de réservation, vous vous engagez pour l’achat de cette habitation et vous devez verser un dépôt de garantie. 

Il est important de noter que le versement du prix de vente ne sera pas le même en fonction de l’avancement des travaux. Trois étapes sont souvent proposées avec les fondations, la mise hors d’eau et l’achèvement. Le constructeur peut alors concrétiser ce projet et il faut généralement 16 à 24 mois pour qu’un immeuble soit totalement construit. Pour les maisons, le délai est de 9 mois, cela dépend aussi des finitions et de la superficie. Toutefois, les travaux ne seront pas lancés si la commercialisation n’a pas pu atteindre près de 30 à 50 %.