Faire le choix d’un carrelage en pierre, c’est opter pour quelque chose d’authentique, de noble, de solide et de durable. Il promet de belles nuances naturelles grâce à l’irrégularité des aspects, la disparité des tons ou encore la visibilité des veines. Cependant, quelle pierre naturelle choisir ?

La pierre naturelle : pourquoi on l’apprécie ?

 

Pour apporter de l’authenticité et de la chaleur à son intérieur, on choisit la pierre naturelle. Alternative plus raffinée et plus chic au carrelage, c’est un revêtement moderne et pratique, rivalisant à la perfection avec le bois. Opter pour un sol en calcaire ou en ardoise, c’est mettre en avant un matériau noble, transformant une pièce en un espace plus accueillant et chaleureux. Découvrez sans plus attendre les avantages du carrelage en pierre naturelle et apprenez à sélectionner le meilleur revêtement pour donner du cachet à votre maison.

 

Qualité, finition, pose… Tout savoir sur le carrelage en pierre

 

La pierre naturelle est utilisée depuis des années pour ériger un environnement raffiné. Il sublime un intérieur. 

 

Intemporel et inspirant

Un sol en pierre naturelle va associer authenticité et élégance. Il s’intègre à toutes les pièces de la maison pour apporter un charme rustique et distingué. Vous pouvez choisir :

  • du marbre ;
  • du granit ;
  • du calcaire ;
  • de l’ardoise.

Outre cela, la pierre est un excellent conducteur thermique, parfaitement compatible avec le plancher chauffant.

 

Un revêtement de caractère

La pierre naturelle est un revêtement qui va habiller une salle de bains en lui apportant une ambiance plus classique ou contemporaine. Un parement en pierre naturelle va décorer le salon dans un style plus vintage tout en apportant une note minérale authentique. Que ce soit sur une terrasse ou en bordure de piscine, les dalles en pierre naturelle sont parfaites pour revêtir les sols. 

 

Choisir un carrelage en imitation pierre ou sol en pierre naturelle ?

La pierre est un matériau qui revêt plusieurs avantages comme revêtements de sol. Même le carrelage imitation pierre est fortement avantageux. Il va reproduire dans les moindres détails le relief distinctif de l’ardoise ou encore la richesse des tons du granit.

 

Quel matériau choisir ?

 

Opter pour un sol en pierre naturelle, c’est avoir droit à un matériau inspirant et unique. Les éventails de couleurs et de textures sont multiples.

 

Le marbre

Le marbre est lumineux et coloré. Avec ses multiples nuances et son veinage spécifique, le marbre fait partie des matériaux les plus raffinés. Simple à travailler, il garantit un large choix de finitions :

  • brut ;
  • patiné ;
  • adouci…

Le calcaire

On apprécie le calcaire pour ses couleurs douces et apaisantes. Il passe du blanc ivoire à la couleur crème ou au jaune pastel. Il séduit surtout les férus de déco avec son aspect assez velouté et ses petites parties fossilisées.

 

L’ardoise

C’est sans aucun doute un des revêtements de sol les plus raffinés. On a droit à des reflets gris, noirs, bleus… C’est une pierre naturelle s’intégrant dans toutes les ambiances de votre maison.