Le système de climatisation est spécifiquement conçu pour pallier les vagues de chaleur de l’été, qui se sont d’ailleurs renforcées ces derniers temps. Il permet de faire régner une atmosphère agréable pour améliorer le confort à l’intérieur des pièces équipées. Cet appareil fait actuellement partie des indispensables au quotidien pour notre foyer, notre atelier ou notre lieu de travail. Un modèle réversible est capable de rafraîchir durant la canicule estivale et de réchauffer la maison en hiver. Mais l’aspect esthétique est de plus en plus sollicité. Les évolutions techniques apportent une grande diversité de systèmes pour allier fraîcheur et décoration intérieure. Dans cet article, nous allons vous voir comment choisir un climatiseur design pour votre habitation.

 

En quoi consiste le principe de la climatisation ?

 

Une climatisation est un type d’installation qui sert à traiter l’air intérieur en vue de réguler, changer et contrôler les conditions climatiques. L’objectif consiste à maintenir le confort du foyer et à garder la bonne qualité de l’air ambiant d’une pièce. L’appareil permet alors de rafraîchir l’atmosphère, et même de transférer de la chaleur pour un modèle réversible. Doté de filtres dédiés, il peut filtrer les poussières, les allergènes, les acariens et d’autres particules pour dépolluer l’air, ou encore gérer le niveau hygrométrique. Cet équipement sert à fournir un confort thermique et respiratoire aux occupants de la maison, du local commercial ou du bureau. Spécialiste dans ce domaine, climaffaire propose les meilleures marques de climatisation esthétique haut de gamme.

 

Un climatiseur haut de gamme, alliant confort et esthétique

 

La canicule a entraîné un véritable engouement pour l’installation des systèmes de climatisation, aussi bien dans des constructions neuves que celles en rénovation. La demande a connu une forte hausse suite à l’aggravation de la situation, notamment le réchauffement climatique. La plupart des consommateurs s’orientent le plus souvent vers des solutions de qualité, fiables et surtout esthétiques. Certes, un modèle haut de gamme doit bénéficier d’une grande performance énergétique et environnementale. De plus, le confort qu’il fournit est primordial. Il est toutefois nécessaire de choisir un appareil qui s’harmonise au mieux à votre décoration intérieure.

 

Quel type d’installation choisir ?

 

De nos jours, un large choix de modèles de climatisation design se trouve sur le marché. Les amateurs du style élégant et moderne se penchent vers les appareils qui allient sobriété et performance technique. À ce titre, on distingue différentes solutions.

 

Les cassettes

Ces installations sont encastrées dans les hauts plafonds (plus de 3 m). Elles servant à diffuser de l’air frais ou de la chaleur à l’intérieur des pièces plus spacieuses.

 

Les modèles gainables invisibles

Esthétiques et efficaces, ces formats se caractérisent par leur invisibilité. Le réseau de gainage se cache dans les combles, les cloisons ou les faux-plafond. L’air frais s’évacue au travers des grilles apparentes dans la salle.

 

Les modèles muraux

La version murale est la plus courante. De plus, elle a connu des évolutions les plus remarquables dans ce domaine. Ces appareils ont l’avantage d’être compacts, raffinés et esthétiques pour s’intégrer facilement dans des décors particuliers. Ils sont dédiés à être posés en hauteur.

 

Les formats consoles

La console est un modèle design, puissant et performant, ce qui la rend souvent plus coûteuse. Elle peut s’installer au sol ou en bas des murs.