Construire un pool house est un investissement très intéressant. Par ailleurs, cette structure vous offre de nombreux avantages. En effet, vous pouvez disposer d’un espace de rangement supplémentaire, tout en optimisant votre confort. Le pool house se décline en différents modèles. Toutefois, son prix dépend du style ainsi que de la taille que vous avez choisis. De même, vous devez tenir compte de certaines caractéristiques. 

 

Qu’est-ce qu’un pool house ? 

Le pool house est une structure qui sert d’abri à proximité d’une piscine. Il peut être utilisé pour ranger des accessoires de piscine ou pour se changer de vêtement. Ainsi, vous pouvez vous détendre et profiter du soleil. Par ailleurs, il peut apporter une touche de décoration à votre extérieur. Disponible en différentes tailles, le pool house existe également en différents styles. Choisissez celui qui convient à vos attentes, tout en tenant compte de certains critères. Si vous voulez en savoir plus sur le pool house, suivez ce lien. 

 

Comprendre le prix d’un pool house 

Le prix d’un pool house varie en fonction des critères suivants :

Les matériaux 

Si vous voulez ajouter une touche d’originalité à votre jardin, choisissez un pool house en bois. Ce matériau est le moins onéreux. De plus, il est facile d’installation. Le prix d’un pool house en bois de taille moyenne varie entre 100 et 250 euros par m². Pour un matériau en composite, celui-ci est accessible à partir de 300 euros le m². Si le pool house est en maçonnerie (brique ou parpaing), son coût est de 500 euros par m². 

Les dimensions 

Il est évident qu’un pool house de 25 m² coûte plus cher qu’un pool house de 10 m². Cependant, évitez de construire un abri de petite taille, car il est certain que celui-ci servira à d’autres finalités. Optez pour un pool house de taille moyenne qui pourrait répondre à vos besoins. 

Les aménagements 

Le coût des aménagements du pool house dépend des différents équipements que vous souhaitez installer. Ainsi, dans le cas où vous voulez ajouter des luminaires ou installer une douche, vous devez prévoir un budget supplémentaire de 1 000 euros, en plus du coût de la structure. Pour optimiser votre confort, vous pouvez également installer une grande baie vitrée coulissante, un espace détente avec un spa/sauna, une cuisine avec barbecue, etc. 

 

Les différents types de pool house 

Voici les différents styles de pool house :

  • le pool house classique ;
  • le pool house de style tropical ;
  • le pool house en bois ;
  • le pool house moderne avec une baie vitrée ;
  • le pool house spécial détente. 

 

Quels sont les avantages de construire un pool house ? 

L’un des plus grands avantages de construire un pool house est le fait de disposer d’un espace supplémentaire pour ranger les équipements de piscine, tels que jouets, flotteurs et les produits d’entretien. Après votre baignade, vous bénéficierez aussi d’un moment d’intimité, sans vous soucier des regards indiscrets. Le pool house vous offre également un espace de détente, où vous pourrez vous reposer et profiter de la vue extérieure.