Je dois admettre que j’ai mis du temps à découvrir mon propre style de décoration intérieure. L’ai-je trouvé maintenant ? Je suppose, pour être honnête, qu’il est toujours en train d’évoluer et de changer.

Si vous n’êtes pas sûr de votre style, regardez autour de vous et comparez votre maison à celle d’autres personnes. Il y aura des bricoles que vous avez et que les autres n’ont pas, et vice-versa bien sûr. Je pense que nous avons tous notre propre style, c’est juste que parfois, nous ne nous sentons pas toujours en confiance avec lui.

Comment se lancer ?

Je me souviens quand j’ai acheté la maison que nous possédons maintenant, il y a 10 ans. 

J’étais totalement et complètement heureuse du design. J’ai créé un album rempli de toutes mes idées pour le style, le design et les intérieurs de chaque pièce. Je découpais des images dans des magazines, je collectionnais des chutes de tissu et des échantillons de peinture. J’étais au paradis ! À l’époque, j’avais une idée très précise de ce à quoi chacune des pièces allait ressembler. Mais quand je regarde en arrière, je n’ai pas vraiment utilisé beaucoup de ces idées. Lorsque nous avons emménagé, beaucoup de ces idées n’ont pas fonctionné et n’étaient que des rêves de design. Mais ce n’était pas grave. C’était mon point de départ et c’est ainsi que le  » look  » de chaque pièce est devenu ce qu’il est devenu au cours des mois et des années à venir.

 

Évidemment, j’éprouve un réel plaisir à chasser les intérieurs pour un nouveau projet de décoration et ce ne sera pas l’idée que tout le monde se fait du plaisir. Mais il suffit de trouver un élément que vous aimez, peut-être un vase, un coussin, une photo ou même le papier peint et de commencer par là. Les couleurs, le style, le « look » se développeront à partir de cet élément unique. Donnez-lui du temps. Collez l’échantillon de papier peint sur le mur, peignez l’échantillon de couleur ou posez le vase sur une étagère et voyez ce que vous en pensez. Soyez patient. Vivez avec. Et ne vous inquiétez pas si vous décidez ensuite que vous n’aimez pas vraiment ça ! Nous faisons tous des erreurs et nous changeons souvent d’avis.

 

La chose la plus importante est de prendre du plaisir à créer votre style et votre maison. Gardez le côté pratique, faites en sorte que cela fonctionne pour vous et votre famille et lancez-vous !