J’aimerais convertir les combles de notre maison. Tout le monde le fait légèrement différemment, mais chacun semble réussir à sa manière et j’adorerais convertir les nôtres en une autre chambre.

 

Transformations découlant de ce projet

 

Idéalement, je créerais un grand espace, puis j’ajouterais une lucarne pour nous permettre d’inclure également une petite salle d’eau. 

Nous n’avons qu’une seule petite salle de bain, donc inclure une douche et des toilettes supplémentaires serait une aubaine dans une maison avec 3 femmes. Ensuite, je ferais de cette chambre notre chambre principale, en y emménageant moi et mon mari, puis la fille n°1 pourrait avoir notre ancienne chambre, et la fille n°2 emménagerait dans la deuxième grande chambre. Sa chambre actuelle est minuscule, elle sera donc transformée en bureau. Nous pourrions alors mettre les visiteurs dans un lit double dans la grande chambre, et si nous avons des lits superposés dans la deuxième chambre, les deux filles pourraient la partager. Ce serait la solution parfaite lorsque les filles grandissent et veulent aussi avoir des soirées pyjama.

 

Mes idées sont plutôt ambitieuses, mais les photos d’intérieur que j’adore consulter sont grandement inspiratrices:

 

Le design dépend de l’utilisation que vous comptez faire de l’espace et des personnes qui y passeront leur temps. 

 

L’aménagement des combles est un excellent moyen d’ajouter de la valeur à la maison, donc cela vaut bien la dépense.