Si les fenêtres et portes-fenêtres en aluminium ont le vent en poupe ces dernières années, c’est notamment parce qu’il s’agit d’une matière qui offre de nombreux avantages. Il est à la fois esthétique, pratique, durable et économique. De plus, ces menuiseries optimisent le confort dans votre demeure et vous permettent de profiter de certaines aides de l’État. Découvrez plus amplement pourquoi elles font aujourd’hui partie des ouvrages les plus plébiscités.

Fenêtres et portes-fenêtres en aluminium : des solutions design et esthétiques

La beauté des fenêtres et portes-fenêtres en aluminium n’est plus à prouver. Ces pièces sont à la fois design et au goût du jour. Elles confèrent de l’élégance aux habitations. De même, elles représentent un allié de taille pour réussir une décoration de type industrielle. D’ailleurs, les traits particuliers et esthétiques de ces différents types de menuiserie en aluminium leur permettent de s’intégrer parfaitement dans les maisons modernes.

Ces ouvrages apportent également une touche de modernité dans les constructions traditionnelles afin de créer de façon harmonieuse, un contraste entre les styles vintage et contemporain. Il existe par ailleurs de nombreuses possibilités de finitions pour ces équipements en aluminium. Vous pouvez choisir en fonction de vos goûts ou de la typologie de votre logement, des finitions lisses, granitées, texturées ou encore une imitation parfaite du bois.

fenêtres portes-fenêtres aluminium

Portes-fenêtres et fenêtres en aluminium : une option durable et pratique

Souhaitez-vous installer des ouvrants résistants et faciles à entretenir ? Ce sont des avantages dont vous pouvez profiter avec les fenêtres ou portes-fenêtres en aluminium. Bien que légères, elles sont très résistantes. Leur rigidité leur permet d’avoir une bonne résistance face aux agressions extérieures ou aux intempéries (pluie, eau de mer…). Elles ne craquellent pas ni ne se dilatent. Contrairement aux menuiseries en PVC, elles gardent leur couleur d’origine. De plus, elles ne sont pas affectées par la corrosion et ne jaunissent pas sous l’effet du soleil.

D’un autre côté, ces ouvrages sont faciles d’entretien. Ils ne nécessitent en effet aucun entretien particulier, contrairement aux matériaux comme le bois. Un nettoyage à l’eau savonneuse suffit largement pour révéler la beauté et l’éclat de vos ouvrants. De plus, la malléabilité de l’aluminium représente par ailleurs une propriété qui permet aux artisans de réaliser de nombreuses formes simples et complexes.

Cela élargit les offres sur le marché et vous permet par conséquent d’opérer un choix entre les formes classiques (carré, rectangle) ou particulières comme le trapèze, le triangle ou d’autres configurations bien plus originales. D’ailleurs, la flexibilité offerte par ces équipements vous permet également de réaliser des personnalisations pour créer des menuiseries sur mesure pour votre demeure. Il existe en effet un large choix de coloris et de dimensions ainsi que plusieurs options pour la peinture (laqué, bi coloration…)

Par ailleurs, les portes-fenêtres et fenêtres en aluminium sont recyclables. Elles représentent par conséquent un choix écoresponsable qui vous permet de réduire votre impact environnemental négatif. Elles permettent également d’agrandir les pièces de la maison en les ouvrant vers l’extérieur, en les aérant et en leur apportant beaucoup de lumière naturelle.

Fenêtres et portes-fenêtres en aluminium : le confort au service de votre bien-être

Choisir des fenêtres et portes-fenêtres en aluminium c’est opter pour des ouvrants qui optimisent le confort à l’intérieur de votre habitation. Et pour cause, ces solutions renforcent l’isolation thermique de votre maison grâce à leur système de rupture de pont thermique. Ce dernier évite en effet les déperditions de chaleur pour garantir votre bien-être et par la même occasion pour réduire vos factures d’électricité. Elles représentent par conséquent un choix économique.

Les portes-fenêtres et fenêtres en aluminium vous offrent par ailleurs une excellente isolation phonique renforcée en fonction du nombre de vitrages (simple, double, triple…) choisis. Elles offrent également une bonne étanchéité à l’air et conviennent aussi bien aux constructions neuves qu’aux travaux de rénovation. De plus, l’acquisition et l’installation de ces menuiseries à travers les services de professionnels agréés vous permettent de profiter d’une réduction de la TVA (7% au lieu de 19,6%). Ce sont là les principaux avantages pour lesquels il est judicieux d’opter pour ces ouvrages en aluminium.