Le monte-meuble est un équipement qui vous simplifiera à coup sûr la tâche. En plus de vous aider à transporter des meubles encombrants et lourds, il peut vous faire gagner du temps et de l’argent. Mais dans quelles conditions cela se passe-t-il ?

La location de monte meubles : Pourquoi on valide ?

Gagner du temps

Vous avez déjà sûrement déménagé ou aidé un proche à déménager. Le temps est un paramètre essentiel à prendre en compte durant la journée. Si la distance le permet, tout doit être fait dans la journée. D’ailleurs, cela évitera la prise de risques le soir. Vous réduisez ainsi les prix de la location du camion.

Utiliser un monte-charge vous permettra tout de même de tout réaliser en une journée. Si vous devez y passer le weekend par exemple, vous risquerez de payer plus la location du camion et surtout d’accumuler la fatigue.

Une fois l’installation faite, le monte-meuble vous permettra de gagner un temps précieux. Cela est d’autant plus visible si votre maison se situe à l’étage et que l’ascenseur ne marche pas !

Faire une économie sur la main d’œuvre

Même si la main d’œuvre coûte chère (plus que l’appareil pour ce type de démarche), demander l’aide des déménageurs et faire de la location de monte-meuble sera un vrai gain de temps et vous permettra de faire des économies sur le prix final. De plus, vous demanderez moins d’efforts au professionnel.

Transporter des objets lourds

Pour déménager un frigo, un piano à queue ou un vaisselier, vous n’aurez pas le choix, notamment si :

Alors, il vous faudra louer un monte-meuble. C’est bien souvent nécessaire lorsque l’on déménage en région parisienne. Tous les éléments passant par la fenêtre ou la porte-fenêtre peuvent être déplacés grâce au monte-charge.

Sécuriser le déménagement

En effectuant la location d’un monte meuble à Paris, il y a moins de rayures, de bosses ou encore de stigmates sur vos mobiliers. De plus, vous n’abîmerez pas murs et parquet. Avec un minimum de manipulations, vous risquerez moins de vous blesser et d’abîmer les objets volumineux à déplacer. Vous allez aussi pouvoir ménager votre dos.

Les démarches à suivre pour louer un monte-meuble

Un monte-meuble est loué avec son technicien. Il veillera à ce que le chargement soit bien fait et que tout se passe en toute sécurité.

Si vous ne passez pas par une société de location, vous devez effectuer vous-même les démarches pour une demande d’autorisation de stationnement. Pour ce faire, rendez-vous à la mairie ou au commissariat du quartier, au moins deux semaines avant l’intervention. Le jour J, deux places de stationnement sont nécessaires. N’oubliez pas d’y apposer la signalétique nécessaire pour informer les passants.

Préparer les cartons

Il est nécessaire de préparer les cartons et les conditionnements qui vont monter sur l’appareil de levage. Par contre, ce n’est pas la mission du technicien de gérer l’installation, ni la manipulation de l’appareil.