Vous souhaitez investir dans une nouvelle terrasse ? Vous avez entendu parler des terrasses sur plots, mais vous ne comprenez pas bien en quoi cela consiste ?

 

Dans cet article, nous allons voir ensemble ce qu’on entend par terrasse bois sur plots et quels sont les avantages d’installer une telle terrasse.

 

Construire une terrasse classique n’est pas simple. Les terrasses sur plots ont justement été proposées pour permettre aux personnes qui n’ont pas le budget, mais qui souhaitent quand même un matériau de qualité d’en construire une. Celles-ci ne nécessitent aucun matériel, c’est la raison de son succès.

 

Avant de rentrer en détails dans les aspects positifs de cette terrasse, laissez-moi vous présenter en quoi consiste une terrasse sur plots.

 

Qu’est-ce qu’une terrasse sur plots ?

 

Vous savez ce qu’est une terrasse. Mais l’idée de terrasse sur plots peut vous sembler étrange. Le concept est simplement de surélever sa terrasse à l’aide de plots.

 

Peu importe le composant de la terrasse, cela vous octroie de nombreux avantages, dont nous allons parler dans un instant. Decklinea est le spécialiste de la terrasse en bois sur plots. Une large gamme de plots pour terrasse en bois et en dalles est proposée pour répondre à tous vos projets.

 

Si vous vous dites que cela a l’air d’être moins résistant qu’une terrasse classique, laissez-moi vous dire que vous vous trompez.

 

Quel est concrètement la différence avec une terrasse classique ?

Une terrasse sur plots est un excellent moyen de donner de la hauteur à votre espace de vie extérieur. La conception de ce type de terrasse est similaire à une terrasse normale, mais elle est surélevée du sol et mise à niveau à l’aide de plots PVC réglables.

Il existe également plusieurs matériaux différents qui peuvent être utilisés pour la structure qui soutient la terrasse : lambourdes en Pin, lambourdes aluminium, lambourdes en bois exotique, lambourdes en bois composite…

Au lieu de poser vos lambourdes directement sur votre dalle en béton, celles-ci vont venir se caler sur les plots prévus à cet effet.

 

Les avantages d’une terrasse bois sur plots

 

Maintenant, voici les raisons pour lesquelles une terrasse bois sur plots pourrait être votre prochain investissement.

 

Facile et rapide à installer

Une terrasse sur plots est facile à installer, car elle ne nécessite aucune fondation. Celle-ci peut être placée sur une dalle de béton, de la terre ou encore des graviers.

Vous n’avez rien à faire, si ce n’est poser le plot par terre et régler la hauteur des plots pour mettre votre sol à niveau. Contrairement aux terrasses plus traditionnelles, où il vous faudra du matériel spécifique et des outils, ici l’installation est toute simple.

De plus, vous pouvez facilement construire votre terrasse sur un terrain accidenté, car des ergots réglables peuvent être placés.

Pour terminer, n’oubliez pas que l’intervalle entre les plots doit être régulier pour installer votre terrasse plus simplement.

Il vous est possible d’installer les plots vous-même sans passer par un professionnel. Cela vous permettra de gagner du temps et de l’argent. Veillez cependant à ce que la terrasse ne comporte aucun défaut, car sa stabilité pourrait ne pas être aussi bonne que prévu.

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites, il est préférable de faire appel à quelqu’un qui s’y connaît, car cela pourrait être dangereux.

 

Espace disponible sous la terrasse

Vous disposez d’un espace sous la terrasse où de la tuyauterie peut être insérée.

 

Le deuxième avantage à avoir une terrasse surélevée est que l’écoulement de l’eau se fait plus facilement. Ainsi, votre terrasse ne s’abîme pas et reste durable.

 

Installation résistante et durable

Avec une telle installation, vous disposez de plots étanches, recyclables, et pouvant résister à des températures extrêmes.

 

Vous avez la possibilité de placer du mobilier lourd sur ces plots, car leur port de charge est excellent.

Les matériaux utilisés dans sa conception y sont pour beaucoup.

Une terrasse sur plots est aussi plus résistante par sa conception. L’espace entre chaque pilier lui confère une meilleure résistance contre les tremblements de terre ou toute autre catastrophe naturelle pouvant affecter la structure.

Associez à ces plots résistants un bois naturel, durable et étanche. Vous obtiendrez un excellent combo !

À savoir : Les terrasses sur plots sont plus hautes que la hauteur moyenne d’une terrasse et cela ralentit l’écoulement de l’eau lors de fortes pluies.

 

Optez pour la simplicité !

 

Ce matériau est compatible avec tous les sols. Vous pouvez donc entamer une construction sur des terrasses déjà existantes. Cela vous permettra d’avoir plus de stabilité et de solidité pour votre nouvelle terrasse.

Les terrasses en bois sur plots sont une excellente option pour ceux qui veulent un espace extérieur, mais qui n’ont pas le budget ni le temps pour en construire un.

Ils vous permettent de profiter du plein air sans toutes les dépenses liées à la construction, le travail du béton ou du ciment ou le travail de votre propre terrasse ou de tout autre type de structure.

De plus, le bois ne pourrira jamais et ne demande quasiment aucun entretien.

 

Conclusion

 

Nous arrivons à la fin de cet article. Vous savez maintenant quels sont les avantages liés à une terrasse bois sur plots.

Vous l’avez compris, les avantages sont nombreux.

 

Pour résumer :

L’installation est rapide et très simple

Une surélévation vous permet d’installer de la tuyauterie et de faciliter l’écoulement de l’eau lors de pluies

Cela améliore votre espace de vie

Le matériel est plus résistant et durable qu’une terrasse classique

 

Si vous souhaitez investir dans une terrasse, nous vous recommandons de jeter un œil aux terrasses sur plots. Celles-ci pourraient vous plaire.