J’ai reçu un e-mail de mon ami il y a quelque temps. Elle n’arrivait pas à comprendre pourquoi rien n’avait l’air correct sur sa cheminée/son manteau. Après avoir vu des photos, il était clair qu’elle n’avait pas besoin de nouveaux accessoires, mais de briques peintes. Elle avait un énorme mur de briques multicolores qui absorbait toute la lumière de la pièce. J’ai remonté ma culotte de grande fille et j’ai décidé de lui annoncer la nouvelle. Elle l’a bien pris. Puis, elle m’a expliqué pourquoi elle ne pouvait pas le peindre. 

 

L’importance de suivre son instinct en décoration 

Il semblerait que son père fait de la maçonnerie. Quand elle lui a demandé s’il serait fâché si elle peignait la cheminée et il a levé les mains en pure frustration devant la stupidité de la seule fille qu’il ait jamais eue.  » Ce serait stupide « , c’est tout ce qu’il a dit. 

Combien de fois avons-nous laissé notre père, notre belle-mère ou notre peintre prendre ces décisions pour nous ? Les peintres portent des combinaisons blanches et ont une moustache. Ne prenez jamais de conseils sur les couleurs de peinture de la part de votre peintre, car s’il en sait autant, il serait un designer et non un peintre.

Mon amie et moi avons bavardé un peu plus et je pense qu’elle a décidé de peindre après tout. Je lui ai dit que tant qu’elle ne va pas demander à son père de peindre la brique lui-même ou de lui faire payer la peinture, alors pourquoi prend-elle des conseils de décoration de lui ?

C’est peut-être excitant et effrayant pour certains d’entre nous ! Le changement peut être une grosse affaire, mais si nous sentons qu’il nous fait du bien, il ne faut pas hésiter à l’entreprendre. Dans le cas de mon amie, si le changement sur sa cheminée ne lui convient pas, au pire, elle pourra changer à nouveau ! Le plus important ici, est de ne pas se limiter à cause de ce que les autres pensent négativement d’une idée. Si après le débat, il semblerait que les points négatifs ne soient pas pertinents, il n’y a pas de mal à ne pas suivre les conseils des autres en matière de décoration.