Les livres photos permettent de garder des souvenirs qui peuvent durer toute une vie. C’est la meilleure façon d’apprécier tous vos clichés, sans pour autant les perdre dans un album qui serait trop imposant. De plus, cela vous évitera de cliquer sur une diapo de plusieurs minutes. Il en existe plusieurs modèles, donc à vous de faire votre choix.

Immortaliser les souvenirs du passé

 

Faire un livre photo au final, c’est créer un album souvenir. Faisant partie des traditions familiales, l’album retracera vos souvenirs d’enfance, ainsi que vos moments les plus forts. Vous apprécierez, sans aucun doute, de regarder :

Tous ces instants sont importants et il est impératif de les perpétrer. Le livre photo est le meilleur héritage qui soit, car le visuel est plus important et émouvant

 

Les livres : plus agréables qu’un écran

Regarder les images sur un ordinateur ou un PC, nous le faisons au quotidien. Toutefois, c’est plus agréable de les voir sur un support en papier, installé confortablement dans le canapé, entouré de ses proches. Avec un livre photo, les souvenirs sont à portée de main. Nul besoin d’allumer le PC ou encore de se perdre dans une pile de dossiers, le livre photo aura une place de choix dans votre bibliothèque. 

 

Une belle idée cadeau

 

Pourquoi ne pas offrir un livre photo à un être cher ? Si traditionnellement, les albums photo de famille sont créés par les parents, le livre photo est une excellente idée de cadeau très personnelle et faite avec le cœur

 

Le livre photo : pour quelle occasion ?

 

Les occasions pour créer un livre photo sont nombreuses. Que ce soit pour un événement familial ou un voyage, la liste est non exhaustive.

 

Un événement familial

Pour un mariage, une communion, une naissance, un baptême, un anniversaire… Le livre photo est une excellente idée cadeau que l’on peut donner. Vous y garderez vos plus beaux clichés et vous les revivrez instantanément avec les personnes que vous aimez. Pour la naissance de bébé, par exemple, vous pouvez créer un livre photo, de la grossesse aux premiers pas de votre petite tête blonde. Un livre photo peut retracer votre histoire de famille et regrouper toutes les photos que vous avez prises tout au long de l’année !

 

Pour immortaliser vos clichés de vacances

Votre séjour aux USA, vos vacances dans le désert du Nevada, votre escapade romantique à Dubaï… Tous ces moments restent à jamais gravés dans vos cœurs. Heureusement, vous avez eu le réflexe de prendre des clichés avec votre appareil photo. Avec plusieurs clichés pour chaque séjour, vous pouvez créer un album photo personnalisé. C’est l’occasion pour vous :

Pour transmettre aux générations futures

Chez soi, on a tous une bibliothèque avec des photos de nous d’antan, bien classées par nos parents. Même si certains clichés ont pris la poussière, il est toujours agréable de se voir grandir et de constater son évolution au fil des années. Parce que certaines traditions méritent d’être perpétuées, vous pouvez en faire de même avec vos enfants au moment de créer un album photo. Ils les transmettront de génération en génération. 

 

Décorer votre maison

Photoweb dispose d’une large sélection de livre photos. Aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, vous ajouterez des livres photos à votre déco d’intérieur. Saviez-vous que les livres Pantone ajoutent des couleurs à vos étagères ou vos bibliothèques pour que vous puissiez ajouter un arc-en-ciel de couleur chez vous.

 

Faire une collection d’art

Un passant qui traverse la rue, des gouttes de pluie qui martèlent les fenêtres, un cliché du beau gâteau que vous avez tout juste commandé… Certaines photos artistiques sont faites pour être gardées bien soigneusement. 

 

Dans le secteur professionnel : l’intérêt d’un livre photo Photoweb