Matériaux 

Instructions

Avant de commencer, disposez vos carreaux et vos entretoises pour déterminer la hauteur que vous désirez pour votre dosseret. Transférez cette hauteur sur le mur autour de l’évier. Utilisez un niveau laser pour marquer les lignes inférieure et supérieure de votre dosseret. Transférez les lignes supérieure et inférieure sur les murs adjacents. Les instructions du tapis adhésif Mussel Bound suggèrent de l’appliquer directement sur le mur et de le couper en bas avec un couteau. J’ai trouvé plus facile de prédécouper les feuilles adhésives avant de les appliquer sur le mur. Vous devez créer une surface antiadhésive pour découper. Posez d’abord un tapis de découpe. Déroulez du papier ciré sur le dessus du tapis de découpe. Utilisez un crayon pour marquer la hauteur du dosseret sur la feuille adhésive. Utilisez le couteau x-acto et une règle métallique pour couper la feuille à la taille voulue.

Alignez le haut de la feuille adhésive avec la ligne sur le mur. Taillez autour des fenêtres et des obstacles avec un couteau. Mesurez l’espace pour votre prochaine feuille et continuez à couper et à  appliquer les feuilles adhésives pour carreaux. Utilisez une taloche à joints pour presser fermement les feuilles adhésives contre le mur. Marquez le centre du dosseret et aligne le premier carreau avec cette marque. Utilisez un niveau pour vous assurer que la première tuile est parfaitement de niveau. Appuyez fermement le carreau dans la feuille adhésive. Installez un deuxième carreau légèrement dans la feuille adhésive, de niveau et insérez une entretoise. Ensuite, appuyez fermement dans la feuille. Continuez à poser les carreaux et les entretoises. Vérifiez le niveau au fur et à mesure.

Quand vous arriverez aux bords, vous devrez couper les carreaux pour les adapter. L’un des inconvénients de la colle est que vous ne pouvez pas poser une tuile qui est mouillée. Si vous avez utilisé une scie humide, vous devez laisser les carreaux sécher complètement avant de les poser. Si vous n’attendez pas, le carreau n’adhérera pas correctement. Pour finir les bords du dosseret utilisez des carreaux crayons. Pour un aspect fini, faites un onglet sur les coins des carreaux crayons. Ce n’est pas facile et des morceaux peuvent se détacher. Vous pouvez remplir les espaces avec du coulis ou du calfeutrage.