Vous avez toujours voulu une piscine pour votre maison ? Si oui, envisagez d’acheter un conteneur maritime. Vous avez besoin d’un guide pour la transformer en la piscine de vos rêves ? Lisez ce qui suit pour avoir un aperçu rapide de l’ensemble du processus.

Création de la piscine

La première chose à faire est d’obtenir les permis nécessaires pour votre région. Vérifiez toutes les règles et réglementations concernant la clôture, l’excavation ou d’autres choses qui doivent être respectées lors de la construction de la piscine à conteneurs. Veillez à fournir toutes les mesures de la piscine aux autorités afin de recevoir rapidement l’autorisation.

Ensuite, vous devez décider de l’emplacement de la piscine. « Si vous comptez la garder sous terre, il faut alors creuser la zone requise et la niveler correctement à l’aide de ciment. Cela doit être fait avec soin car les fondations de la piscine doivent être sécurisées. Si vous gardez la piscine au-dessus du niveau du sol, les bords tranchants du conteneur doivent être couverts pour des raisons de sécurité ».

Engagez une personne ayant de l’expérience en ingénierie structurelle pour vous aider avec la piscine. Il vérifiera le conteneur proposé et s’assurera qu’il est suffisamment solide pour contenir toute l’eau à l’intérieur. En outre, l’ingénieur vérifiera également si le conteneur peut supporter des changements de température, une usure régulière, une exposition aux éléments naturels, etc. Une fois qu’il a donné son accord, vous pouvez acheter le conteneur.

Une fois le conteneur en place, vous devez le rendre étanche. « Les conteneurs d’expédition sont conçus pour être étanches de l’extérieur ; ils ne sont généralement pas conçus pour contenir de l’eau à l’intérieur. Les conteneurs d’expédition sont doublés de contreplaqué, il vous faudra donc une couche supplémentaire de métal ou de plâtre pour maintenir votre piscine pleine ». Vous devrez peut-être souder de l’acier étanche autour du conteneur. L’intérieur et l’extérieur doivent être à l’épreuve de la rouille. De plus, il faut appliquer un produit d’étanchéité comme de l’époxy de qualité marine.

Enfin, vous devez ajouter la plomberie et les systèmes de filtration. Comme les travaux de plomberie peuvent être complexes, il est préférable de les confier à des plombiers professionnels. Installez l’alimentation électrique de la piscine et vous êtes prêt à vous lancer et à passer un bon moment.

Pourquoi avoir une piscine à conteneur

L’un des avantages les plus intéressants d’une piscine en conteneur est qu’elle est souvent moins chère que les piscines traditionnelles. Les prix moyens des piscines en conteneur vont de 6 000 à 30 000 euros. Bien sûr, moins cher vous allez, moins bonne est la qualité. Mais pour les personnes à la recherche d’une solution de piscine abordable, les conteneurs maritimes sont une bonne affaire.

Deuxièmement : « Il peut être installé et utilisé presque instantanément. Comme les pools de conteneurs maritimes sont des piscines hors sol, aucun travail d’excavation n’est nécessaire sur votre propriété. La piscine a simplement besoin d’une surface plane sur laquelle s’asseoir, de sorte que vous n’avez pas à subir les perturbations de votre mode de vie qui accompagnent l’installation d’une piscine creusée », selon Compass Pools.

Si la piscine est hors sol, il n’est pas nécessaire de construire une clôture. Ainsi, le coût de la clôture peut être évité. Si vous ou un membre de votre famille êtes intéressé par la natation de compétition, les piscines d’expédition par conteneur sont idéales car elles sont souvent assez longues pour être utiles à des fins d’entraînement. Vous pouvez même ajouter un deuxième conteneur d’expédition et faire une piscine plus longue si nécessaire à l’avenir.