À la fois un élément de décoration centrale indéniable et pratique une table est la nécessité pour apporter à une pièce un coup de modernisation. Portant, pour avoir une touche d’originalité, il faut opter pour les tables avec des pieds en métal et des plateaux originaux.

Le choix des éléments de la table

 

Le pied de table suffit à lui seul à modifier l’allure d’une table. Il suffit par exemple de raccourcir les pieds d’une table à manger pour ainsi créer une table basse. Il existe de nombreuses formes de pied parmi lesquelles, il vous est donc possible de choisir en dehors des pieds droits classiques. Il faut simplement faire attention au fait que les pieds assurent la stabilité du plateau. Par exemple, avec des tables en forme carrée, vous pouvez obtenir plus facilement cette stabilité. Par contre, si vous utilisez une forme extravagante, il faut une certaine expérience pour ne pas commettre d’erreur de goût et de style. Il faut aussi que vous fassiez attention à la solidité des pieds. Avec une table à manger qui doit recevoir plusieurs ustensiles et où les convives vont s’accouder, vous allez avoir besoin de pied de table épais. Pour une table décorative, des pieds à l’allure fine avec un petit plateau suffisent. Côté plateaux, vous aurez également un large choix.

 

Confortable et stylé

 

Une table sur mesure

Vous pouvez aussi envoyer votre croquis à notre atelier de fabrication situé à Poitiers et nous nous chargerons de réaliser votre pied de table en métal adapté à votre demande. Une table avec des pieds en métal assure une originalité sans égal. En plus, il peut se marier avec d’autres matériaux. La combinaison classique consiste par exemple à utiliser des pieds de table en métal avec un plateau en bois. Cependant, vous pouvez également le combiner avec du verre pour donner une touche contemporaine et unique à votre intérieur. En plus d’offrir une excellente solidité au meuble, le pied de table en métal est facile à concevoir.

 

Une table originale

Pour concevoir une table originale, vous avez libre choix sur plusieurs matériaux. Malgré le fait que le bois soit un matériau noble et très décoratif, le métal est beaucoup plus malléable et vous offre plus de possibilités pour le design. Il peut se tordre, se découper et se souder pour vous donner la forme que vous vouliez. Vous pouvez vous servir :