Quand il s’agit de choisir un peintre en bâtiment, il peut être difficile de savoir où commencer à chercher. Comment savoir s’ils feront un bon travail et laisseront votre maison dans un état incroyable ? La recherche est la clé !

Dans cette lettre d’information, nous vous donnerons quelques conseils pour éliminer le stress lié à l’embauche du bon peintre. Même si on vous a donné une recommandation, il est important de prendre le temps d’évaluer la qualité de leur travail. Ce qui fonctionne pour votre famille, votre meilleur ami ou votre voisin peut ne pas être une norme acceptable pour vous. Posez ces questions et vous serez au moins sûr d’avoir couvert les bases. 

 

Dans cet article, vous trouverez 5 conseils pour choisir le bon peintre.

 

Êtes-vous agréé ? Depuis combien de temps peignez-vous ?

 

Un bricoleur peut s’appeler peintre, mais cela ne signifie pas qu’il est qualifié ou même particulièrement expérimenté. Si vous voulez un travail professionnel, vous devez employer un professionnel qualifié et expérimenté. 

 

Une qualification de peintre vous garantira que votre peintre a reçu une formation approfondie sur tous les aspects, de la technique aux procédures de sécurité sur site. Cela ne fait pas de mal non plus que le peintre ait quelques années d’expérience dans le secteur.

 

Les images sur votre site Web sont-elles vos propres travaux ?

 

La façon la plus simple de voir les travaux antérieurs du peintre est de consulter les images et les critiques sur son site Web. Cependant, soyez conscient que les images peuvent ne pas être leur propre travail. Il est facile d’acheter des images sur Shutterstock et autres. Le meilleur moyen est toujours de voir une partie de leur travail. Les clients satisfaits sont souvent heureux de montrer leur projet terminé.

 

Puis-je voir vos références ?

 

Il est fantastique d’être recommandé par un ami, mais que faire si ce n’est pas le cas ? Demandez au peintre les numéros de contact ou les emails de quelques clients récents. Cela vous aidera à vérifier la qualité du travail du peintre. La plupart des vrais peintres seront heureux de vous rendre service. Allez jeter un coup d’œil à quelques-uns de leurs travaux récents si vous le pouvez.

 

Que comprend votre devis ?

Les détails du devis peuvent en dire beaucoup sur le peintre avant même que vous n’arriviez au prix final. Tout d’abord, il doit être écrit et sur son papier à en-tête. Recherchez leur nom commercial, leur numéro d’enregistrement ou de licence. 

 

Vérifiez qu’il est pleinement assuré. Il doit s’agir d’un devis complet qui spécifie au minimum ce qui suit :

Faites attention aux peintres qui :

 

Substituent les marques de peinture parce qu’ils préfèrent travailler avec une autre en particulier. C’est un désastre potentiel car chaque entreprise de peinture a ses propres bases et si vous maquillez la peinture d’une marque dans la base d’une autre marque, ce ne sera pas la même couleur. J’ai vu un client obliger le peintre à repeindre tout son rez-de-chaussée parce qu’il avait mis une couleur Dulux dans une base Taubmans !

 

Remplir des boîtes de marque vides avec de la peinture de qualité inférieure pour faire croire qu’ils ont utilisé de la peinture de qualité comme promis.

 

Ne pas préparer correctement les surfaces avant de peindre pour que la peinture se fissure et s’écaille facilement ou se décolle directement de la surface.

 

Oublier de masquer les fenêtres et autres surfaces. J’ai vu un peintre pulvériser de la peinture sur une grande surface (ce qui est acceptable), mais oublier de masquer les fenêtres de la pièce. Il en est résulté que les fenêtres ont dû être remplacées… un exercice très coûteux !!!

 

Avant tout, rappelez-vous que vous avez absolument le droit de poser ces questions ! La peinture est un exercice coûteux, vous devez donc savoir que vous faites appel à un professionnel qui fera un travail fantastique. C’est la différence entre une finition parfaite qui améliore l’aspect de votre maison, et une finition médiocre qui diminue la valeur de votre propriété.