Pendant votre déménagement, assurez-vous d’utiliser le bon emballage pour qu’aucun de vos objets personnels ne s’abîme durant le trajet. D’ailleurs, le carton semble être le mode de conditionnement idéal pour le transport des effets personnels. Sa robustesse et sa praticité font que le carton est l’emballage de prédilection pendant un déménagement. D’où le sujet d’aujourd’hui : où acheter ses cartons de déménagement pour les objets fragiles ?

Les différents types de carton

Il existe, en effet, différents types de carton.

À simple cannelure

Pour emballer les objets qui pèsent moins de 5 kg, il existe un carton à simple cannelure ou standard. Vous pourrez emballer vos linges, vêtements, chaussures et autres petits effets personnels là-dedans. Vous les trouverez également selon les dimensions souhaitées et pourrez les manipuler d’une manière plus agréable. Par ailleurs, des cartons spéciaux sont disponibles pour classer les livres, documents importants ainsi que les revues.

À double cannelure

Ce sont toujours des cartons standards, mais à double cannelure, c’est-à-dire qu’ils sont plus résistants que le premier. Quand ils seront empilés au-dessous d’autres objets, ils résisteront à la compression occasionnée. D’autre part, ils peuvent supporter un poids de 30 kg et leur manipulation est un jeu d’enfant avec les deux poignées sur les deux côtés.

Pour objets fragiles

Quand il s’agit d’objets fragiles, on pense souvent à la vaisselle, aux verres, aux bouteilles… qui risquent de se casser en cours de déménagement. Pour éviter cela, il faut opter pour des cartons pour objets fragiles contenant des petits casiers et des plaques intercalaires. Ces compartiments sont faits pour séparer les assiettes et verres les uns des autres et assurer leur confort pendant leur transport. Bon nombre de cartons sont utilisables selon le nombre des objets fragiles à emballer.

Où s’en procurer ?

Une multitude de boutiques en déménagement se trouvent partout en France et vous pouvez également vous rendre sur des sites spécialisés tel que le site 1001 cartons. Ces boutiques physiques ou virtuelles proposent des packs de cartons de déménagement très économiques en différentes tailles. Le choix des cartons se fera en fonction de vos besoins : éco carton, penderie carton, bouteilles carton, carton verres… Si vous pensez bientôt déménager, trier vos affaires ou les stocker quelque part, d’autres matériaux utiles aux cartons sont présents dans ces boutiques pour optimiser l’emballage, tels que :

  • le cutter ;
  • le Scotch ;
  • le Ruban adhésif ;
  • les Croisillons assiettes ;
  • les Matériaux de classement.

Quand vous faites appel au service de déménagement, la plupart du temps, les cartons sont inclus dans leur service selon la formule choisie. L’équipe de déménageur mettra à votre disposition les cartons nécessaires selon vos besoins en termes de déménagement.

Peuvent-ils être réutilisés ?

En effet, les cartons professionnels sont réutilisables, du fait qu’ils sont aisément démontables et peuvent se ranger à plat. De même, ils ne se fragilisent pas au retrait de l’adhésif comme les cartons classiques que vous récupérez au supermarché. Leurs angles ne s’endommagent pas au démontage et les pans ne se ramollissent pas non plus. De part ses nombreux avantages, ces cartons gardent leur rigidité suite à plusieurs utilisations, car ils ont été conçus de sorte à vous aider lors de vos déménagements.