Un bon sommeil est très important pour avoir une vie saine et heureuse. C’est pour cette raison qu’il vous est recommandé de bien choisir votre cadre de lit et votre matelas. Assurez-vous qu’ils correspondent à votre style, mais aussi qu’ils répondent à vos besoins en matière de sommeil. Voici un article qui pourra vous aider à fixer votre choix lors de votre projet d’achat de lit.

Les styles de lit modernes sont-ils faits pour vous ?

Si vous aimez un look épuré, moderne et élégant dans votre chambre, optez pour le lit plateforme. Placé plus près du sol par rapport à un lit traditionnel, un lit plateforme n’aura besoin que d’un matelas et ne nécessite aucun sommier à ressorts, ce qui représente une économie supplémentaire.

Vous souhaitez ajouter quelques centimètres à la hauteur de votre lit ? Vous pouvez opter pour une planche de qualité. Le concept bunky board est, en effet, une bonne option pour avoir un bon lit plateforme. Pour information, un bunky board est une planche de sous-matelas mince et de soutien. Il a pour rôle de soulever votre matelas de quelques centimètres sans pour autant changer l’apparence de votre lit. Il s’agit en fait d’un cadre en bois enveloppé qui est recouvert de damas matelassé avec un cache-poussière qui protège le dessous. C’est un modèle à la fois simple et pratique.

Vous êtes plutôt classique dans l’aménagement de votre intérieur ?

Le même style de lit est fait pour vous. Pour cela, il vous est recommandé de trouver un lit traditionnel qui nécessite un matelas et un sommier à ressorts. De nombreux modèles de lits traditionnels sont vendus en une seule pièce avec la belle tête de lit déjà attachée.

Sinon, une fois que vous avez trouvé votre matelas parfait, optez plutôt pour une tête de lit qui convient à :

Notez que les têtes de lit vont du traditionnel au moderne. De ce fait, il peut réellement y avoir un de disponible pour chaque style de chambre.

Les points clés à considérer lors du choix de votre lit

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lors de la recherche de types de lits :

Pensez d’abord à la taille de votre chambre

Avez-vous de la place pour un grand lit ou un lit plus petit permettrait-il d’économiser de l’espace pour votre commode, votre chaise ou votre bureau ?

Vous préférez un lit rangement ?

Les lits rangement ont des tiroirs sous le lit, ce qui élimine le besoin d’une commode ou d’armoire dans votre chambre. Ce type de lit offre simplement un espace supplémentaire pour tout ce que vous souhaitez garder dans votre chambre, mais que vous ne souhaitez peut-être pas afficher. Il peut s’agir de :

Vous avez des enfants et des animaux de compagnie ?

Choisissez un lit au ras du sol si vous voulez que les enfants et les animaux domestiques puissent facilement accéder à votre lit avec vous. Au contraire, choisissez un lit un peu plus en hauteur si vous voulez que l’espace soit uniquement réservé aux adultes.

Quels que soient vos goûts en matière de lit, son achat est sans aucun doute l’une des plus importantes décisions à prendre pour égayer votre chambre, mais aussi pour vous offrir un meilleur sommeil.