#
#
 

 

 

Peinture de vos portes intérieures

De nombreux blogueurs ont peint leurs portes intérieures en noir. Si vous utilisez une teinte sombre ou audacieuse comme celle-ci, vous ajouterez beaucoup de drame à votre maison. Ce qui est génial, si cela correspond à votre style, bien sûr. 

J’ai décidé de faciliter l’utilisation de plus de couleur dans notre maison en peignant nos portes intérieures dans une belle couleur de champignon laiteux.

 

Comment peindre des portes intérieures texturées

1. Préparation

Nous avons ces portes à six panneaux avec une sorte de texture d’aspect bois. Je les avais toutes peintes lorsque nous avons emménagé il y a moins de trois ans, donc elles n’ont pas eu besoin de beaucoup de travail de préparation avant la peinture. Mais vous voudrez peut-être retirer les accroches de couronnes, ou le ruban adhésif ou tout autre élément de ce genre. 

 

2. Nettoyer

Puis vous devrez nettoyer vos portes. J’ai simplement nettoyé toute saleté évidente avec un peu d’eau sur un chiffon. Vous pouvez utiliser une gomme magique ou un dégraissant si vos portes sont très sales. Assurez-vous simplement de tout rincer.

 

3. Réparation

Si vous avez des trous , réparez-les avec du mastic à bois. Laissez le mastic sécher et poncez ensuite de façon lisse. Heureusement, nos portes du rez-de-chaussée n’ont pas eu besoin de mastic. 

 

4. Apprêt 

Pour ce projet, je n’ai pas eu besoin d’apprêter car j’ai utilisé une peinture et un apprêt en un. 

 

5. Peindre

Vient ensuite la peinture. Peindre des portes intérieures est facile… si vous le faites de la bonne façon. Vous devez utiliser un très bon pinceau (Purdy est mon préféré) qui ne perd pas ses poils pendant que vous peignez. Ensuite, peignez dans le sens du grain visible. Cela signifie que si vous avez des portes semblables aux nôtres, vous devrez peindre dans des directions différentes. Je commence généralement par peindre un des panneaux à la fois, jusqu’à ce que chacun des six panneaux soit fini. Puis je peins de haut en bas sur les côtés de la porte et d’un côté à l’autre en haut, au milieu et en bas. Vous pourriez scotcher les charnières et le bouton de porte, mais je me contente généralement de les contourner soigneusement à main levée.

 

Choisir une couleur

Lorsque vous décidez d’une couleur pour peindre vos portes intérieures, assurez-vous de garder en tête l’ensemble des couleurs de votre maison. Pour notre maison, je voulais une couleur champignon clair qui se coordonne bien avec notre revêtement de sol (que nous remplacerons éventuellement, mais il reste pour un certain temps encore). 

Vous pourriez choisir un rouge audacieux, ou un turquoise vibrant pour ajouter de l’énergie à votre espace, si ces couleurs correspondent à votre schéma de couleurs. Ou vous pourriez choisir une couleur sourde, comme je l’ai fait, pour aider votre espace à se sentir apaisant et paisible. N’oubliez pas de tester vos couleurs de peinture dans votre espace avant de vous engager.