Onaya est un ERP performant destiné aux spécialistes du BTP. Le logiciel de gestion dispose de nombreux modules permettant de booster la productivité des professionnels du secteur. La comptabilité, la gestion commerciale, la gestion de la relation client ou encore la gestion des ressources, tout est optimisé avec ce logiciel SaaS. Suivez notre article pour découvrir tous les avantages de la solution de gestion Oanya.

L’histoire d’Oanya

Ayant vu le jour en 1977, Onaya est une enseigne spécialisée dans le secteur du bâtiment et des travaux publics. L’entreprise propose des solutions de gestion pour accompagner sa catégorie de clientèle dans le domaine du BTP.

Depuis sa création, l’enseigne s’est engagée à proposer des logiciels ERP performants pour toutes les entreprises dans le besoin. Au fil des années, Oanya a acquis une véritable légitimité sur le marché avec ses milliers d’utilisateurs.

La digitalisation du secteur BTP est une solution innovante qui permet d’améliorer la productivité des professionnels dans leur travail.

 

En quoi le logiciel de gestion Oanya est une solution fiable ?

Le logiciel ERP Oanya offre d’énormes avantages pour les spécialistes du BTP. Nous allons les détailler :

 

1-Un logiciel adapté à chaque secteur d’activité

Le progiciel Onaya dispose de multiples modules, adaptés à chaque branche d’activité de l’entreprise : la comptabilité, la gestion de la production, la gestion des ressources humaines et de la paie, etc.

 

2-Une création de devis client et une création d’études

Onaya met en avant un logiciel d’étude permettant d’établir un devis client personnalisé. Les études de prix sont en adéquation avec le type d’activité :

  • Gros-œuvre, second-œuvre ou génie civil ;
  • Electricité ;
  • Charpente métallique, etc.

Les chargés d’études, les métreurs et les chargés d’affaires sont alors en mesure de mener à bien leurs missions avec une solution logicielle efficace.

 

3- Oanya : Un multi bibliothèque, avec incorporation des tarifs fournisseurs

Le progiciel de gestion dispose d’un multi bibliothèque pour répondre aux besoins des PME. L’ERP BTP accompagne tous les professionnels dans le cadre de leur métier, avec incorporation des tarifs fournisseurs.

 

4-Un suivi commercial performant

L’outil de gestion assure le suivi de chaque chantier sur le plan commercial. Les solutions fournies ont été spécialement mises en œuvre pour vous simplifier le quotidien. La performance du logiciel ERP sera d’une aide précieuse pour gérer les appels d’offres et conquérir un nouveau marché à fort potentiel.

 

5-Des présentations personnalisables

Les présentations sur le progiciel de gestion intégré peuvent tout à fait être personnalisées, selon les besoins de chacun.

 

6-Des options diversifiées

La solution ERP dispose de nombreuses options adaptées aux besoins des experts en BTP : Liaison Bimétre, Oanya facturation et visual planning. Ce sont des outils modulaires et ergonomiques.

 

7-Une facturation facilitée

La gestion de facturation intégrée simplifie les facturations de l’entreprise. Avec l’actualisation des prix et la gestion de la TVA, l’entreprise bénéficie d’une aide et d’un accompagnement global pour l’élaboration de ses facturations.

 

8-La création facile des budgets de chantier

Les budgets de chantier sont établis à partir de divers paramètres précis. Une étude approfondie est réalisée par les experts avec l’outil d’études pour leur simplifier la tâche.

9-La gestion des achats simples

La gestion des achats de matériels et d’équipements nécessaires pour le chantier de construction ou d’aménagement, est plus simple en utilisant Onaya. Chaque process d’achat est regroupé au sein d’une base de données unique pour déterminer facilement les besoins du chantier. Le pointage livraison rend le suivi des entrées et des sorties de matériels plus efficace pour le service en charge.

 

10-Une gestion de personnel efficace

Onaya est aussi un logiciel de gestion des ressources humaines. Grâce à ses fonctionnalités avancées, le responsable RH ou le gestionnaire RH de l’entreprise BTP est en mesure de faire une saisie rapide des heures de chaque salarié avec une ventilation du temps de travail.

 

11-L’identification rapide des matériels

Les matériels utilisés sur le chantier sont identifiés plus simplement grâce à l’établissement d’une fiche d’identification complète et détaillée.

 

12-Un accès aux résultats du chantier oanya

Les résultats du chantier sont accessibles avec un historique et un suivi d’exécution en fonction du nombre de chantiers pour respecter les deadlines.

 

13-Un planning optimisé

Le planning chantier est optimisé avec Onaya Planning. Pour améliorer la gestion de ses ressources, l’idéal est de déterminer celles en adéquation avec les besoins du chantier.

 

14-Une comptabilité simple et efficace

Les flux de trésorerie des entreprises du BTP sont considérables. Onaya assure une comptabilité sur-mesure avec une possibilité de récupération des données concernant les factures de vente et le journal des achats. La gestion de comptabilité est d’une simplicité et d’une efficacité exceptionnelles, avec :

  • Des écritures simplifiées ;
  • Un traitement plus simple ;
  • Un système d’édition efficace ;
  • Et un suivi analytique et budgétaire.

 

15-Un plan de paie performant

Le système de paiement dispose d’un système de paramétrage performant avec une mise à jour régulière intégrée. Le traitement des documents administratifs, des embauches et des départs de salariés est plus simple et rapide.

 

Quels sont les différents logiciels développés par Oanya ?

Onaya dispose de trois logiciels intégrés pour une meilleure flexibilité et une plus grande productivité au sein des entreprises BTP. Leurs fonctionnalités :

Logiciel situation travaux et facturation

Le premier logiciel d’Oanya dispose de quelques fonctionnalités intéressantes :

  • Gestion des droits utilisateurs avec gestion multi TVA ;
  • Saisie de la situation de travaux avec déductions automatiques pour les prochaines situations ;
  • Gestion d’acomptes, d’escomptes, de retenues de garanties, de paiements ;
  • Actualisation des prix ;
  • Historique des situations, etc.

 

Logiciel de suivi de chantier

Le logiciel de suivi de chantier assure la gestion des horaires d’ouvertures du chantier concerné, du parc matériel, de la sous-traitance, des stocks, de l’atelier et des résultats. Le but est de créer un chantier avec un devis validé, avec un transfert vers le marché initial. La budgétisation du chantier va permettre d’élaborer la trame de facturation.

Onaya planning

Onaya planning est le logiciel en charge de la gestion des ressources humaines dans sa globalité, selon les besoins de l’entreprise.

 

Oanya vous propose différents solutions web

Une grande variété de solutions web est proposée par Onaya, notamment un tableau de bord pour avoir une vue d’ensemble du déroulement des travaux et des chantiers. Les rapports de chantier sont disponibles pour connaître l’évolution d’un chantier de travaux chaque jour.

 

Combien coûte le logiciel de gestion Oanya ?

Le tarif pour le logiciel de gestion Onaya est accessible sur demande. Le prix varie en fonction des options demandées et du nombre d’utilisateurs. Il est possible de tester les performances du logiciel avec un essai gratuit, avant d’opter pour l’offre sous abonnement. Il est possible de bénéficier de réductions auprès des éditeurs de logiciels, pour économiser entre 5% et 25% sur le plan budgétaire.

Oanya : favorise la relation client

Soucieux de la relation avec ses clients, Oanya à réservé un espace dédié sur le logiciel pour ses utilisateurs.

Cet accès « service client » vous permet de bénéficier de toutes les connaissances dont vous avez besoin suivant vos besoins, afin de faciliter les échanges entre les clients et les utilisateurs.

Vous avez également une rubrique  » formation  » , elle vous permet de prendre connaissances de toutes les informations liées à la prise en main du logiciel de gestion Onaya et ainsi d’avoir un moyen sûr de bien maîtriser le logiciel.

Qu’en pensent les utilisateurs du logiciel Oanya ?

En termes de qualité et de performance, Onaya séduit ses utilisateurs. L’outil de gestion simplifie la gestion de toute la chaîne en entreprise BTP : chaine logistique, inventaire, relation-client, comptabilité, ressources humaines et production. La solution digitalisée est avantageuse, surtout pour les petites et moyennes entreprises dans le secteur du bâtiment.

Oanya : conclusion

Les professionnels de la construction à la recherche d’une solution ERP pour gérer leurs activités peuvent se tourner vers Oanya, un logiciel original orienté métier.

Oanya n’est pas un simple ERP, c’est un logiciel adapté aux besoins des professionnels de la construction. Ainsi, vous disposez d’une solution simple et complète pour le suivi des chantiers, la réalisation d’études, ou encore le suivi commercial et la gestion des salaires.

Les professionnels de la construction ont besoin d’une solution complète et efficace.  Pourquoi ? Tout simplement pour rester compétitif face à des entreprises qui ont compris que l’informatique peut accélérer considérablement leurs processus métier.