Se sentir en sécurité est un point important. Toutefois, il peut arriver que ce ne soit pas le cas, même au sein de son propre logement. Voici des conseils pour avoir un quotidien plus serein.

L’installation d’une alarme

 

Les cambriolages ainsi que les tentatives d’effraction, peuvent arriver à n’importe qui. Afin de prévenir ce genre d’incidents et être en sécurité chez soi, la pose d’une alarme est la meilleure des solutions. D’ailleurs, elle s’accompagne de divers dispositifs comme :

  • les détecteurs de mouvements ;
  • les capteurs d’entrée ;
  • les alarmes anti-intrusion ;
  • la vidéosurveillance ;
  • les détecteurs de bris.

Nombreuses sont les options offertes à vous en fonction de votre budget et de vos besoins. Il ne faut pas hésiter à demander un devis pour une alarme sur mesure.

 

Nos conseils pratiques pour se sentir bien à la maison

 

Demander de l’aide à son voisinage

Si votre voisinage est agréable, pourquoi ne pas demander conseils et assistance ? Avec la surveillance mutuelle des logements, vous êtes sûr de vous sentir bien protégé en cas d’absence. Vous pouvez même demander à vos voisins de surveiller votre boîte aux lettres ou encore de surveiller les alentours de votre maison. Il est même possible de demander des rondes de police pendant la période des vacances.

 

Créer un groupe Whatsapp

Les réseaux sociaux ne servent pas seulement à étaler ses moments de bonheur. Il est possible de créer un groupe Whatsapp pour mieux vous protéger. Vous pouvez alors demander à vos voisins de faire partie d’un groupe de discussion. En cas de mouvements suspects dans le quartier, vous devez alors prévenir la police afin de faire une publication de la menace sur Whatsapp. Ensemble, vous vous sentirez plus en sécurité. Et vous profiterez pour nouer des liens avec vos voisins. Dans tous les cas, rappelez-vous qu’il vaut mieux ne pas trop divulguer sur les réseaux sociaux votre vie. N’indiquez pas vos dates de vacances ou encore votre digicode lorsque vous allez créer votre événement. 

 

Mettre en place une caméra de surveillance

Dans le paysage urbain, les caméras de surveillance sont presque banales. Les particuliers commencent de plus en plus à utiliser ce dispositif de sécurité afin de surveiller leur domicile. Par contre, il faut faire attention au respect de la vie privée. Afin d’éviter les ennuis, vous devez vous renseigner sur les modalités d’installation auprès de la police. Il est intéressant de découvrir tous les aspects juridiques et pratiques à la suite de l’usage d’une caméra de sécurité extérieure.

 

Choisir le meilleur éclairage dans vos extérieurs

Vous pouvez tout à fait fixer des spots extérieurs actifs avec détecteurs de mouvement dans vos extérieurs. Quand vous rentrez tard, c’est une solution rassurante et pratique. Il faut les préparer à l’avance afin de ne pas passer un laps de temps important dehors. Il est également possible de choisir un éclairage intérieur programmable. La tendance est aux éclairages connectés que l’on peut gérer via l’application sur son smartphone. Vous aurez alors la faculté de programmer l’éclairage chez vous en cas d’absence afin qu’il puisse s’activer à votre arrivée.